Si vous voulez « profiter » d’un endroit paisible, la Suisse sera pour vous des vacances de rêve. En voyageant en Suisse, vous pouvez vous immerger dans des champs verdoyants sans fin, vous émerveiller devant les Alpes majestueuses, explorer des villes anciennes avec une culture de longue date.
Explorons la Suisse avec moi par cet article un itinéraire de road trip de 3 jours en Suisse en 2023
Transport en Suisse
La Suisse fait partie des pays où le coût d’utilisation des transports est assez élevé. Il faut donc bien calculer pour ne pas être « Over budget ».
Depuis Paris, je prends le bus eurolines (30€) jusqu’à Bâle, transit à Strasbourg, si vous n’êtes pas allé à Strasbourg et Colmar, il faut y aller depuis Paris -> Strasbourg pour y rester 1 jour et nuit puis depuis Strasbourg -> Bâle. Je ne suis pas passé par Strasbourg car je suis allé à Strasbourg l’année dernière, donc je suis allé de Paris à Bâle.
Les principaux moyens de transport en Suisse : trains, bateaux, bus, tramways, taxis.
Types de titres de transport en Suisse :
???? Pass Voyage Suisse: Voyages illimités pendant 3, 4, 8 et 15 jours pour tous les transports publics dans toute la Suisse. De plus, entrée gratuite dans près de 500 musées, réduction de 25 à 50 % sur les billets spéciaux pour les sommets tels que le Jungfraujoch (25 %), le Titlis (50 %). Ce pass donne un accès gratuit au mont Schilthorn, Stanserhorn, Brunni et Rigi.
???? Tellpass: Voyage illimité pendant 2-3-4-5 jusqu’à 10 jours sur les trains, les bus, les bateaux et les renards suspendus, mais ne peut se rendre que dans 1 zone centrale, y compris l’État de Lucerne, l’État d’Uri, et atteindre la gare ouest d’Interlaken, mais ne peut pas traîne pas à Interlaken. Si vous allez à Titlis ou Rigi, c’est bon avec Tellpass mais si vous allez à Grindelwald ou Jungfrau, ce n’est pas le cas.
???? Abonnement demi-tarif suisse: Utilisez cette carte pour acheter des billets avec une réduction de 50 % par rapport au prix d’origine. Le prix de cette carte est de : 120 CHF.
???? Carte journalière ou voiturette Journaliere Commune: Cette carte sert à prendre tous les transports en commun en Suisse en 1 journée, un nombre illimité de fois avec un prix assez bon marché, environ 50CHF. Si vous avez des amis en Suisse, vous pouvez leur demander de l’acheter.
???? Pass journalier super économique: titre de transport 1 jour, moyens de transport illimités. L’achat de ce billet pour aller dans des endroits aussi éloignés que Genève à Berne et retour dans la même journée sera extrêmement pratique et vous fera économiser de l’argent.
???? Billet dégriffé: Billet de vente au détail avec 50% de réduction sans demi-tarif, ce billet doit être acheté à l’avance et doit figurer à l’heure sur le billet. Si vous achetez des billets à des dates trop proches, ils ne sont plus disponibles. Vous pouvez vérifier et acheter sur le Web.
Que faire en Suisse ?
Trois jours en Suisse, c’est exactement 3 jours de grande expérience car la météo me favorise.
Vous pouvez vous référer à l’article pour plus d’informations sur Tout ce que vous devez savoir lorsque vous voyagez en Suisse pour la première fois en 2023 ici !
Jour 1 : Lac Blausee – Swiss Pearl Eye
Blausee est un petit lac, dans la vallée de Kander au-dessus de Kandergrund à une altitude de 887 mètres, près de la rivière Kander. Administrativement, il appartient à l’Oberland bernois. Le lac a une superficie de 0,64 ha.
En fait, le programme initial n’incluait pas Blausee, mais est allé à Berne puis est revenu à Spiez pour se promener autour du lac de Thoune. Mais par hasard, j’ai vu un clip sur Blausee d’un gars de l’association de voyage, j’ai immédiatement ignoré ces endroits et je suis juste allé à Blausee. Ce n’est vraiment pas du gâchis d’aller à Blausee, le paysage ici est vraiment appelé “sentient”, le lac est si clair qu’on peut voir le fond se trouvant au coeur de la forêt verte, des bancs de poissons qui sautent, des oiseaux qui gazouillent, dans le distance. sont de majestueuses montagnes enneigées, il suffit de voir le lac furtivement à travers le chemin.
Pour aller à Blausee depuis Berne, prenez le train jusqu’à la gare de Frutigen, descendez à la gare de Frutigen vous sortez il y aura un arrêt de bus, prenez le BUS 230 (Direction Kandersteg, Bahnhof), ce bus s’arrêtera devant Blausee. L’achat d’un billet d’entrée adulte est à 8 CHF, avec une carte d’étudiant réduite à CHF 5, la carte d’entrée comprend la navigation de plaisance sur le lac, pensez à prendre le bateau, le fond du bateau est en verre donc vous pouvez voir les poissons sur le lac bas. Le batelier parle bien anglais, est sympathique et prend des photos pour Kiri aussi hehe. Après avoir joué à Blausee, retournez à Interlaken pour dormir.
Jour 2 : Grindelwald -> Lauterbrunnen -> Mürren
Mürren est un village de montagne Walser traditionnel dans l’Oberland bernois de Suisse, au pied du Schilthorn et des montagnes enneigées. Les gens comparent Murren à des villages de contes de fées, en effet, lorsqu’ils sont témoins de première main des jolies petites maisons en bois brun avec des portes rouge orangé, il est encore plus important lorsqu’il y a quelques lys. minuscule, sous le ciel neigeux. C’est vraiment un village féerique dans mes rêves.
Pour vous rendre au village de Murren depuis Interlaken, prenez le train jusqu’à Interlaken Ost en direction de Lauterburnen. Après la sortie de la gare de Lauterbrunnen aller environ 50m jusqu’à la gare du téléphérique de Lauterbrunen pour remonter Murren, jusqu’à la gare du téléphérique, il faut transférer via un petit train pour aller dans le village, la route vers le beau village de Murren s’il neige. Vous pouvez utiliser l’application Mobile CFF pour suivre le chemin, très pratique et facile, il suffit d’aller à l’heure et sur la bonne plateforme, pas trop compliqué comme à Paris.
Les villages de Grindelward et Lauterbrunnen sont aussi un beau petit village situé dans les montagnes. Le chemin à parcourir est similaire, votre recherche sur l’application sera très facile à parcourir, pas très difficile.
Dans cette région, il y a aussi une célèbre montagne, la Jungfrau – considérée comme le toit de l’Europe, mais les billets pour la Jungfrau sont très chers à 214 CHF / personne / aller-retour, avec un pass suisse, vous bénéficiez de 50% de réduction. Je pense que c’est encore trop cher, donc je prendrai rendez-vous avec la Jungfrau la prochaine fois.
Jour 3 : Lucerne -> Mont Rigi
Luzern est une ville du district de Lucerne, dans l’État de Lucerne, dans le centre-nord de la Suisse, dans la région germanophone. L’horaire initial serait Lucerne -> Mont Titlis, mais j’ai changé l’horaire pour faire une promenade en bateau sur le lac des Quatre-Cantons puis aller au Mont Rigi, en fait le 2ème jour je suis allé à Murren et j’ai aussi joué avec la neige, donc Je ne voulais plus retourner au Titlis.
L’un des monuments et est considéré comme un symbole de la ville de Luzern est le pont en bois Kapellbrücke qui traverse la rivière Reuss, le pont d’origine a été construit en 1333, selon l’histoire, la raison était parce qu’un touriste fumait et était Quand c’était enflammé en 1993, des parties du pont et la plupart des peintures ont été détruites. En 1994, le pont a été restauré, des peintures anciennes ont été restaurées et certaines peintures ont été remplacées ou copiées car elles ne pouvaient pas être restaurées. Aujourd’hui, en se promenant sur le pont, on peut aussi voir des peintures qui sont noircies car elles ne peuvent pas être restaurées.
Monument aux Lions : Un célèbre lion de pierre mourant honorant les sacrifices héroïques de 800 soldats suisses.
Église de la cour de Saint-Leodegar: Église catholique construite en 1633, comportant 2 tours parallèles.
Croisière sur le lac des Quatre-Cantons et randonnée au Mont Rigi
Pour acheter un billet pour le Mont Rigi, rendez-vous au Ferry Terminal Pier 1 juste en face de la gare de Luzern Hbf. Le tarif pour monter le mont Rigi depuis Lucerne est de 95 CHF, ce qui comprend une promenade en bateau sur le lac des Quatre-Cantons jusqu’au quai de Vitznau, et de Vitznau un trajet en train jusqu’au mont Rigi Kulm. Si vous avez déjà un Swiss Pass ou une Tegeskarte, cela inclut la navigation et l’embarquement à Rigi.
Que manger Suisse ?
Le plat spécialité en Suisse est la fondue au fromage, qui se compose de fromage fondu et qui servira de garniture de garnitures comme du pain, des pommes de terre, ce plat que je trouve salé et un peu difficile à manger à mon goût. .
A Interlaken il y a un Casino, qui ressemble à un palais présidentiel, un quartier politique. Il y a des machines de jeux là-dedans, c’est aussi amusant à essayer, un billet d’entrée à 10 CHF et de l’eau potable gratuite.
La Suisse est vraiment l’un des plus beaux pays d’Europe, surtout en été. Les montagnes brillent encore de neige même les jours les plus ensoleillés de l’été, les lacs turquoise, les champs de fleurs alpines… et ainsi de suite. Que vous optiez pour un séjour de luxe en Suisse ou que vous essayiez de découvrir le pays avec un budget limité, la meilleure partie est que bon nombre des plus belles vues de Suisse sont entièrement gratuites.
Vous pourriez aussi aimer :