Tourisme au Mexique :Quand et où vous rendre ?

0

Il est dur de décider vers quelle ville s’orienter quand on veut aller au Mexique. Les quatre coins du pays sont intéressants et chaque région a son propre charme. Voici une petite idée sur ce que vous pourrez voir dans les principales destinations touristiques.

● Mexico

La ville de Mexico, capitale du pays, est riche en histoire et en art. Vous y trouverez, d’ailleurs, le musée des arts populaires et celui des beaux-arts. Pour retracer l’histoire du pays depuis la civilisation des Mayas, allez au Musée national de l’anthropologie. Vous pourrez visiter El Museo del Templo Mayor et le Château Chapultepec. En flânant dans les rues de cette mégapole, entrez dans un restaurant gastronomique ou essayez les petits établissements proposant une cuisine locale épicée et succulente. Puis lors de votre tour, ne ratez surtout pas le quartier de Coyoacan, si cher à Frida Kahlo. Vous pourrez d’ailleurs y voir le musée qui lui est dédié ainsi que celui de Trosky.

● Cancun

Situé dans le sud-est du Mexique, et plus exactement dans l’état de Quintana Roo, Cancun est célèbre pour contenir de grandes stations balnéaires. Elle abrite aussi de nombreux bars, cabarets et beach bars. Les spectacles y sont grandioses et le divertissement garanti. D’ailleurs, si vous aimez passer de beaux moments avec un fond musical des plus agréables, assistez gratuitement au Festival de Jazz de La Riviera Maya. Il a lieu à la Playa Del Carmen entre fin novembre et début décembre.

Vous pourrez aussi y faire des emplettes dans des malls modernes comme le Isla Shopping Village. Nager et côtoyer les dauphins peuvent se faire sur la célèbre Playa del delfines. Mais rencontrer et toucher ces mammifères est possible aussi à l’Aquarium Interactif de la ville. Allez à la découverte d’autres espèces animales dans le Parc Urbain Kabah. Enfin, pour voir les vestiges des Mayas, visitez le site archéologique d’El Rey.

● Tulum

Cette superbe ville authentique, surplombant la mer des Caraïbes, vous changera du tourisme de masse de Cancun. Vous pourrez quand même profiter du même niveau de confort dans vos déplacements et hébergements. Vous pourrez y visiter les célèbres ruines qui sont des vestiges d’une ancienne cité Maya. Et ne manquez surtout pas les fameux cénotes de Tulum. Ces gouffres sont des points d’accès à des rivières souterraines où vous prendrez un plaisir fou à entrer et à faire de la plongée sous-marine.

● Chichen Itza

Ne manquez surtout pas cette ancienne cité Maya. Elle a été récemment répertoriée comme l’une des nouvelles merveilles du monde. Lors de votre visite, vous entrerez par la Grand Plaza pour aller voir une quinzaine de monuments historiques extraordinaires comme la Plateforme de Vénus et la célèbre Pyramide de Kukulcan. Vous pourrez aussi admirer, entre autres, la Maison des Aigles et le Temple du Jaguar. Vous serez sûrement surpris par la beauté de la Cénote Sacré. Vous ne pourrez malheureusement pas y plonger, mais sachez qu’elle accueillait les cérémonies en l’honneur du dieu de la pluie et de la foudre.

● Acapulco

Fondée il y a plus de 2 000 ans, la ville balnéaire d’Acapulco est très attractive pour les étrangers. Sa belle baie lui sert d’écrin puisqu’elle l’entoure presque entièrement. En y séjournant, vous pourrez voir le Musée historique et le fort de San Diego, la chapelle de la Paix ainsi que la Casa de Los Vientos. Visitez aussi les falaises de Quebradas. Il s’agit d’un site vertigineux bordé par l’océan Pacifique. Les plongeurs y ont trouvé un terrain de jeu inégalé pour le grand plaisir des touristes. Enfin, piquez vous aussi une tête aux superbes plages de Barra Vieja ou de Punta Diamante.

Notre liste est bien sûr loin d’être exhaustive. Nous pourrons vous recommander également d’aller à la belle ville touristique de Puerto Vallarata ou à Guadalajara, la cité universitaire et festive. Vous pourrez découvrir aussi les magnifiques fonds marins lors d’une plongée au niveau de la côte pacifique de la Basse Californie. Il y a aussi Mérida, la ville blanche et cosmopolite qui mérite le détour. Enfin, n’oublions surtout pas Oaxaca, ce joyau des traditions et de la culture mexicaine, qui a été classée patrimoine mondial de l’UNESCO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici