Survoler la France en jetpack, la nouvelle tendance du tourisme zéro pollution

0

Boulevard du Quatre-septembre, à deux pas de l’Opéra de Paris, difficile d’imaginer que derrière de grandes baies vitrées se cache un aéroport d’un genre nouveau. Ici, une fois acheté votre billet, vous descendez au sous-sol où se trouvent des dizaines de jetpack, engin futuriste qui permet de voler en totale autonomie et qui ne déplairait pas à James Bond.

Vous montez sur l’engin blanc, vous fixez sur votre tête une casque de réalité virtuelle et c’est parti pour une voyage de 22 minutes dans le ciel de France. Des falaises d’Etretat au sommet du Mont Blanc en passant par la cité de Carcassonne, vous survolerez 15 sites touristiques. Mieux encore, vous pourrez prendre les commandes de votre jetpack transformant l’expérience en jeu vidéo XXL.

Flyview qui propose cette expérience de tourisme virtuel dispose d’un catalogue digne d’une agence de voyage car vous pourrez aussi choisir de survoler par exemple Paris, les pyramides en Egypte ou plus émouvant de revivre l’avant et l’après incendie de Notre-Dame-de-Paris.

plateforme mobile et casque de réalité virtuelle pour un survol de la France touristique
plateforme mobile et casque de réalité virtuelle pour un survol de la France touristique
© Radio France
– philippe lefebvre

Et pour proposer une expérience très proche de la réalité, mélange d’images réelles et d’images de synthèse et tout cela sur un engin conçu par une société basée à Rennes, Julien Goupit, le directeur général de l’entreprise, a noué des partenariats avec le Centre des Monuments Nationaux et Atout France, l’organisme chargé de la promotion du tourisme français à l’étranger. Ces deux institutions sont persuadées que ce type d’attraction ne tuera pas le tourisme, bien au contraire, explique-t-on, au Centre des Monuments Nationaux, cela pourrait ensuite inciter les touristes à visiter les véritables monuments. De plus, des études montrent que les sites touristiques qui se sont lancés dans le virtuel enregistrent une augmentation significative du nombre de visiteurs. D’ailleurs, le concept le Flyview devrait s’exporter, le directeur de l’entreprise évoque à mi-voix des implantations possibles dans d’autres villes de France mais également en Egypte et… à Venise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici