LA SÉLECTION DU FIGARO – De retour sur la carte touristique ou encore confidentiels, de joyaux historiques en merveilles naturelles, ces pays sont à (re)découvrir ! Dépaysement garanti avec notre sélection de destinations pour stimuler l’esprit voyageur.
Si le Covid a décuplé l’envie de voyager, l’inflation ne l’a pas empêchée de se concrétiser, en tout cas pas encore. Si ce constat est à nuancer, les professionnels du tourisme eux-mêmes s’étonnent parfois du niveau élevé de la demande, malgré l’érosion du pouvoir d’achat, la «claque» générale des prix du transport et de l’hébergement. Après une année 2022 marquée par la levée quasi-générale des restrictions, 2023 se profile avec son lot de questions (surtourisme, recherche d’une plus grande responsabilité sociale et environnementale) et un constat : voyager confinerait presque à la thérapie. Notre prescription en 15 destinations…
À lire aussiLes 30 ouvertures d’hôtels les plus attendues en 2023
L’Algérie, pour son fabuleux désert, et plus encore…
La nature brute du Hoggar, massif grandiose qui s’élève au cœur du Sahara, dans le sud de l’Algérie. Dmitry Pichugin
À la différence du Maroc et de la Tunisie, l’Algérie a toujours peu misé sur le secteur touristique. Les choses pourraient bien changer cette année : au sud du pays, les massifs de grès du Hoggar et du Tassili n’Ajjer accueillent de nouveau les amoureux de désert après 14 ans de disette. La zone, jusqu’alors classée rouge (donc interdite), est passée…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 94% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois
Déjà abonné ?
Connectez-vous