Mission séduction pour l’Office de tourisme en Argentine

0

Par Juliette Leclercq       11 octobre 2022 à 10h55

L’Office de tourisme était en Argentine du 1er au 4 octobre pour promouvoir la destination Saint-Martin. Un marché sud-américain très attractif que l’OT compte bien séduire grâce aux atouts de la Friendly Island.

Début octobre, une délégation de l’Office de tourisme s’est rendue en Argentine pour présenter la destination Saint-Martin dans le cadre du salon Feria Interncional de Tursime (FIT) à Buenos Aires. « Nous n’avions plus participé à ce salon depuis Irma », indique Sacha Bresse, chargé de communication pour l’OT. « C’était donc un déplacement très important afin de permettre à l’Argentine de redécouvrir la destination. Avec près de 50 pays participants, cet événement international était en effet incontournable pour l’Office de tourisme, qui a pu établir de nombreux contacts commerciaux et repositionner notre destination sur ce marché ».

Brésil, Argentine et Chili

L’OT surfe sur une vague positive notamment grâce au lancement des liaisons Juliana-Panamy City deux fois par semaine qui permettent une connexion rapide avec l’Amérique du Sud. Presse locale et professionnels du tourisme, l’OT a bien l’intention de séduire cette clientèle. « Nous avons clairement mis des budgets pour la promotion en Amérique du Sud, en se concentrant sur le Brésil, l’Argentine et le Chili. Il y a un gros potentiel notamment sur ces trois pays dont les ressortissants peuvent venir à Saint-Martin sans visa ».

Saint-Martin a clairement de quoi attirer les Argentins « qui sont très friands des plages », souligne Sacha Bresse. « Ils voyagent souvent en famille ou entre amis. Par ailleurs, ils apprécient la possibilité de faire un voyage dans le voyage, c’est-à-dire passer une journée à Saint-Barthélemy ou Anguilla. C’est un aspect que l’on met beaucoup en avant, comme la gastronomie car les Argentins sont des habitués des bonnes tables». Autre argument de taille, « la présence d’hispanophones à Saint-Martin ».

Une clientèle pour la basse saison


Il faudra être un peu patient avant de voir des vagues de touristes argentins arriver à Saint-Martin mais l’OT espère que cette promotion permettra de générer des retombées économiques assez rapidement. « Avec le Brésil, l’Argentine reste donc la cible commerciale principale en Amérique Latine. Ce marché est d’autant plus attractif qu’il dispose d’un potentiel important de voyageurs sur des périodes plus calmes à Saint-Martin, car ses ressortissants voyagent beaucoup au cours de la saison hivernale argentine, entre mai et août ».

L’OT prévoit d’autres déplacements pour promouvoir la destination, notamment au Brésil dans quelques semaines ou encore en Colombie début 2023.



Dossier : Irma, cinq ans après

POLITIQUE
Collectivité et État, une collaboration indispensable
«98% du bâtit a subi des dégâts à des échelles différentes». Pas la moindre parcelle n’a échappé au passage de l’ouragan. Le post-Irma aura démontré un réengagement de l’État français dans la politique et la vie saint-martinoise. Une…

Lire la suite

Festival de la gastronomie : la recette du bonheur

Cité du goût et des saveurs, capitale de la gastronomie dans les Caraïbes, la renommée culinaire de l’île de Saint-Martin n’est plus à faire. À quelques semaines de l’ouverture officielle de la saison touristique, l’Office du Tourisme de Saint-Martin a souhaité mettre en lumière le dynamisme et le savoir-faire des chefs du…

Lire la suite

L’office de tourisme salue la performance des jeunes footballeurs

Les 18 joueurs des deux équipes U14A et U14B, accompagnés de leurs coachs Jean-Marc Hon et Jeandray Franck, ainsi que des parents et membres de l’association St Louis Stars, étaient accueillis le 15 avril dernier par une délégation de l’Office de Tourisme menée par la présidente Valérie Damaseau, des élus de la Collectivité dont le…

Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici