L’Autorité du tourisme de Thaïlande optimiste sur la reprise des voyages

0

L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) espère attirer au moins 1 million de touristes par mois pendant la haute saison.

L’agence a fait état vendredi 29 avril d’un pic d’enregistrements au Pass Thaïlande grâce aux nouvelles règles d’entrée promulguées le 1er avril.


Un rebond du tourisme dans un contexte difficile

“Même s’il existe des facteurs difficiles tels que la faible confiance des voyageurs, une économie médiocre, le conflit Russie-Ukraine, une pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du tourisme et la concurrence féroce d’autres destinations, notre objectif de 7 à 10 millions d’arrivées reste en vue”, a déclaré le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn.

Au 25 avril, la Thaïlande avait accueilli 713 183 arrivées internationales cette année.

Le plus grand nombre d’arrivées a été de 215 490 en avril, en raison de l’annulation du test RT-PCR de 72 heures avant le voyage à partir du 1er avril.

Le nombre de touristes pour l’ensemble du mois d’avril devrait atteindre 300 000.

M. Yuthasak a déclaré que le marché devrait s’accélérer pendant la haute saison, avec au moins 1 million de touristes étrangers par mois à partir d’octobre.

Suite à la mise en œuvre du nouveau système d’inscription vendredi, pour le Pass Thaïlande qui élimine les tests Covid-19, il y a eu 40 000 à 50 000 inscrits au cours des 12 premières heures, a indiqué l’agence.

Cette réponse prometteuse indique une forte demande touristique de la part des visiteurs étrangers, après le nouvel assouplissement des règles d’entrée qui sera effectif à partir du 1er mai.

Voir : La Thaïlande va rouvrir complètement ses portes au tourisme

Promouvoir les marchés courts et longs courriers

Il a déclaré que la TAT devrait pousser le tourisme thaïlandais en promouvant les marchés court et long-courriers, en particulier les pays où les conditions de voyage sont moins strictes et où les touristes peuvent voyager librement.

Pour le marché long-courrier, le Moyen-Orient, en particulier l’Arabie Saoudite, les États-Unis, le Canada, l’Amérique latine et les pays européens, font partie des marchés cibles.

La TAT prévoit de participer à des salons professionnels internationaux tels que l’International Luxury Travel Market (ILTM) North America qui se tiendra du 19 au 22 septembre au Mexique.

Elle prévoit d’inviter les opérateurs touristiques à se joindre à des tournées de présentation du pays telles que L'”étonnant spectacle des nouveaux chapitres” en Arabie Saoudite du 15 au 17 mai.

Le marché des court-courriers comprend l’Inde comme pays cible, car il existe un potentiel avec 200 groupes de cérémonies de mariage déjà confirmés cette année, a déclaré la TAT.

Les autres marchés prometteurs sont l’Australie, Singapour, la Malaisie et la Corée du Sud, a ajouté M. Yuthasak.

Des promotions conjointes avec des partenaires sont prévues tout au long de cette année pour les segments de qualité, avec en tête la santé et le bien-être, le golf, les loisirs, le luxe et les mariages.

Vendredi, la TAT a organisé une réunion avec les opérateurs touristiques pour discuter des plans de marketing pour le marché international.

L’agence a déclaré que les opérateurs ont suggéré de se concentrer sur les marchés émergents d’Asie du Sud tels que le Bangladesh et le Pakistan.


Source : Bangkok Post

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici