Le Yucatán intègre le réseau des observatoires du tourisme durable

0

Depuis 2018, l’observatoire du tourisme durable de l’État du Yucatán au Mexique travaille sur les enjeux en matière de voyage responsable pour le territoire et surtout les réponses à y apporter.

Un travail qui porte aujourd’hui ses fruits puisque le réseau international des observatoires du tourisme durable (INSTO), au sein de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) accueille désormais le Yucatán parmi ses membres.

Pour Zurab Pololikashvili, Secrétaire général de l’OMT « Le réseau INSTO offre la possibilité d’agir ensemble pour que le tourisme soit un instrument au service du développement durable ».

Cette arrivée signe donc une évolution importante pour l’État puisqu’elle permet de traiter la question des défis de manière plus globale, et en partenariat direct avec les autres acteurs, destinations ou institutionnels avec lesquels avancer.

Dans le cadre de son intégration à l’INSTO, l’observatoire du tourisme du Yucatán suivra 11 domaines clés pour la durabilité du tourisme : saisonnalité, emploi, bénéfices économiques, gestion de l’énergie, de l’eau, des déchets, des déchets solides, action climatique, accessibilité et enfin, satisfaction locale et gouvernance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici