Le Conseil du tourisme de Thaïlande vise 12 millions d’arrivées d’étrangers

0

Le Conseil du tourisme de Thaïlande (TCT) a fixé un objectif de 12 à 16 millions de touristes entrants pour 2022, alors que deux millions de touristes sont déjà arrivés au cours du premier semestre.

Le président du TCT, Chamnan Srisawat a annoncé cet objectif lors de la conférence de presse sur l’indice de confiance du tourisme thaïlandais 2022.

“Nous n’avons pas d’autre choix que de maintenir un objectif ambitieux de 12 millions d’arrivées étrangères, car c’est le seuil minimum nécessaire pour soutenir l’ensemble de l’industrie.”

Ce chiffre cible représente 30 à 40 % de tous les touristes internationaux qui ont visité la Thaïlande avant la pandémie de Covid-19, et il est essentiel pour permettre à toutes les entreprises touristiques thaïlandaises de se rétablir et de survivre.

Selon le rapport, l’indice de confiance du tourisme a augmenté au cours des six premiers mois de 2022 en raison du sentiment positif concernant la reprise du secteur suite à l’allègement des règles d’entrée mis en place le 1er juillet.

Voir : Voyager en Thaïlande à partir du 1er juillet 2022 : ce qu’il faut savoir

L’indice de confiance de l’industrie touristique thaïlandaise a atteint 53 points au deuxième trimestre.

Au troisième trimestre, il devrait atteindre 62 points.

Selon les chercheurs, ce chiffre augmente progressivement, car de nombreux entrepreneurs s’inquiètent de la hausse des prix de l’énergie et de l’inflation élevée, qui augmente leurs coûts.

Globalement, le rapport prévoit que le tourisme en Thaïlande générera plus de 671 milliards de bahts (18 milliards d’euros) cette année.

La Thaïlande engagée dans un “jeu de guerre touristique”

M. Chanchai a insisté sur le fait que le secteur privé, quelle que soit sa taille, avait besoin d’un certain soutien de la part de diverses agences gouvernementales afin de maintenir la compétitivité du pays et de rester la destination préférée des touristes.

Par exemple, les entreprises ont besoin de mesures de prêts à taux réduit de la part du ministère des Finances afin de fournir des liquidités pour leurs opérations, d’exemptions de taxes foncières et de construction de la part du ministère des Revenus, d’une aide à la transformation numérique de la part du ministère de l’Économie numérique et de sessions de formation du travail de la part du ministère du Travail.

“Nous apprécions tout ce que le gouvernement a fait pour aider l’industrie du tourisme et les entreprises à commencer à se redresser”, mais gagner ce jeu de guerre touristique tout en maintenant la compétitivité de l’offre nécessitera une synergie particulière.

Il y a encore du travail à faire, et ces tâches ne peuvent être accomplies par une seule partie”, a expliqué M. Charnchai.

Il a également prévu qu’avec l’ouverture progressive des frontières des pays du monde entier, la concurrence dans le secteur du tourisme serait féroce.

Chaque pays s’efforcera d’attirer les touristes, car il considère le tourisme comme une stratégie à gain rapide pour générer des revenus et relancer son économie.

Voir : Compétition pour attirer les touristes entre la Thaïlande et le Vietnam

Selon Vichit Prakobgosol, vice-président du marketing du TCT, le tourisme est l’un des moyens les plus simples de distribuer rapidement des revenus aux gens.

La question la plus urgente à l’heure actuelle est de déterminer comment augmenter le nombre de visiteurs entrants.

Il a proposé que le gouvernement rencontre les agences de voyage et les compagnies aériennes pour discuter de promotions conjointes, comme les ventes forcées et les vols affrétés, ainsi que de toute autre mesure qui faciliterait la visite du pays et augmenterait ainsi la probabilité que davantage de touristes viennent en Thaïlande.

Marisa Sukosol Nunbhakdi, présidente de l’Association hôtelière thaïlandaise, a déclaré que les hôtels et les structures d’hébergement du pays ne se sont pas encore totalement remis.

Par conséquent, ils continuent à avoir besoin de l’aide du gouvernement, notamment en ce qui concerne l’exonération des taxes foncières et de construction.

Parallèlement, elle a soutenu les efforts du gouvernement pour promouvoir le soft power de la Thaïlande, qui comprend la nourriture, la mode, le cinéma, les combats (boxe traditionnelle thaïlandaise) et les festivals.

Toutes ces formes de soft power ajouteront de la valeur à la riche culture de la Thaïlande et inciteront les étrangers à visiter le pays.

Voir : La Thaïlande s’interroge sur l’utilisation du Soft Power

Somchai Jearanaisilp, vice-président du TCT et président du Comité du tourisme de bien-être, a ajouté que le tourisme médical et de bien-être pourrait être un autre facteur de croissance de l’industrie touristique thaïlandaise.

Le gouvernement doit donner la priorité au Centre médical de Thaïlande, en particulier à la formation de personnel qualifié disposant d’une expertise plus spécifique, continuer à promouvoir diverses recherches afin que la Thaïlande puisse créer des produits médicaux de style thaïlandais qui soient distinctifs et différents, soutenir les investissements par le biais de l’Office des investissements (BOI), et publier une politique promouvant un visa de long séjour de 10 ans pour les étrangers.

Voir : Le visa de 10 ans en Thaïlande sera disponible à partir de septembre

M. Charnchai a conclu que le pays est actuellement engagé dans un “jeu de guerre touristique”.

Alors que les politiques et mesures gouvernementales thaïlandaises sont prêtes à accueillir les touristes, de nombreux opérateurs privés et entreprises connexes, notamment les propriétaires de petits hôtels ou les loueurs de voitures locaux, restent réticents à fournir leurs services.

Par conséquent, une plus grande collaboration entre le secteur gouvernemental, le conseil et les entreprises connexes est nécessaire.

Source : Asia News Network

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici