L’Autorité du tourisme de Thaïlande veut attirer un million d’Américains en 2023

0

L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a signé des accords avec des compagnies aériennes pour attirer un million d’Américains l’année prochaine.

La TAT a conclu des partenariats avec Delta Air Lines et Korean Air pour faire venir des voyageurs de 17 villes de départ dans le pays.

Comme la Thaïlande n’a pas de compagnie nationale pouvant offrir des vols directs depuis les États-Unis, l’agence s’est tournée vers les compagnies aériennes internationales pour faire venir les touristes, a déclaré le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn.

La TAT a organisé hier (3 novembre) une réunion interentreprises (B2B) à l’intention de 50 agents de voyage venus des quatre coins des États-Unis pour rencontrer des opérateurs touristiques thaïlandais à Bangkok, dans le cadre d’un voyage de familiarisation de neuf jours.

La réunion B2B visait à augmenter le nombre de visiteurs en provenance des marchés nord-américains.

D’autres sessions conjointes avec des opérateurs locaux ont eu lieu à Chiang Mai, Ayutthaya et Phuket.

« Les Américains en général ont un fort désir de venir en Asie », a déclaré Akinori Yokosawa, responsable des ventes internationales chez Delta Air Lines.

Selon lui, Delta propose 17 vols par jour au départ des États-Unis vers la Corée du Sud, dont cinq liaisons quotidiennes vers la Thaïlande, dont trois via Bangkok et une vers Chiang Mai et Phuket.

Les tarifs aériens moyens peuvent être 30 % plus élevés qu’en 2019, mais les coefficients de remplissage de ces vols ont déjà atteint 95 %.

La plupart des passagers sont des voyageurs de loisirs, qui sont à 75 % des niveaux de 2019, tandis que les clients d’affaires sont à 50 %.

M. Yokosawa a déclaré qu’avec la Chine, une destination populaire pour les Américains, toujours fermée, la demande a pivoté vers la Thaïlande, une destination de choix en Asie du Sud-Est.

La force du dollar américain a également aidé les voyageurs américains à rester plus longtemps, pour une moyenne de 10 jours.

Atthawish Supaka, directeur des ventes au Renaissance Pattaya Resort and Spa, a déclaré que les touristes américains se classaient parmi les cinq premiers marchés sources pour les clients de l’hôtel.

L’établissement est géré par Marriott, une marque bien connue aux États-Unis.

La plupart des clients étaient des couples en lune de miel et des familles qui ont réservé plus de sept nuits, optant souvent pour des forfaits tout compris.

Melissa Barkalow, consultante en voyages basée aux États-Unis chez World Travel Service, qui propose des circuits personnalisés et haut de gamme, a déclaré qu’elle recherchait de nouvelles destinations en Thaïlande et en Asie, car 95 % de ses circuits se déroulent actuellement en Europe.

Mme Barkalow a déclaré que la nourriture, la culture et les temples attirent les voyageurs américains.

Le prix estimé d’un voyage de huit jours en Thaïlande serait d’environ 10 000 dollars, selon l’agence.

De janvier à septembre de cette année, 225 909 touristes américains et 39 950 canadiens sont venus en Thaïlande.

Source : Bangkok Post

L’accès à notre compte Facebook a de nouveau été bloqué sans raison, donc, n’hésitez pas à partager nos articles sur les groupes Facebook sur la Thaïlande, on vous remercie !

Vous pouvez toujours nous suivre sur Twitter

Et vous inscrire à notre Newletter

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici