L’Autorité du Tourisme de Thaïlande prudemment optimiste sur les voyages intérieurs

0

L’inflation et les prix du pétrole sont les principaux facteurs qui pèsent sur les voyages intérieurs en Thaïlande, malgré un sentiment positif de voyage pendant les vacances de cette semaine.

“Alors que les infections virales s’atténuent et que les gens apprennent à vivre avec le Covid-19, le tourisme intérieur pour le week-end à venir est assez fort, principalement tiré par les destinations à courte distance accessibles en voiture, suivies par les voyages en avion et les autres transports publics”, a déclaré le gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), Yuthasak Supasorn.

Cependant, les Thaïlandais réduisent leurs budgets de voyage et prévoient de dépenser moins en souvenirs en raison de la flambée de l’inflation et des prix du pétrole.

Ce sont les facteurs les plus critiques que les touristes nationaux prennent en compte lorsqu’ils planifient leurs voyages, a ajouté M. Yuthasak.

Le nombre de voyages intérieurs devrait atteindre 3,7 millions pendant les 5 jours de vacances dues aux célébrations d’Asahna Bucha et du début du carême bouddhiste du 13 au 17 juillet, et générer 14,3 milliards de bahts.

Voir : Le secteur du tourisme de Thaïlande se prépare pour la semaine de vacances

Le taux d’occupation des hôtels en Thaïlande devrait être de 53 %, les provinces du centre et de l’est affichant les taux d’occupation les plus élevés, respectivement 64 % et 62 %.

Les destinations populaires autres que Bangkok comprennent Chon Buri (Pattaya), Nakhon Ratchasima, Ayutthaya, Kanchanaburi, Prachuap Khiri Khan, Rayong et Saraburi.

M. Yuthasak a déclaré que Nakhon Nayok, une province de second rang riche en ressources naturelles, avait suscité l’intérêt des touristes nationaux, tandis que Phuket était la destination balnéaire préférée des personnes à fort pouvoir d’achat.

Le taux d’occupation moyen des hôtels de Bangkok n’est que de 42 %, le plus bas par rapport aux autres grandes provinces.

Le nord-est de la Thaïlande, où de nombreuses provinces accueillent des événements culturels majeurs pour célébrer le début du carême bouddhiste, est la seule région long-courrier à avoir obtenu un taux d’occupation élevé de 63 %, les voyageurs locaux profitant également de cette occasion pour rendre visite à leur famille.

Selon les données des mots-clés recherchés en ligne, les mots spécifiques les plus cités par les Thaïlandais sont “carême bouddhiste” et “faire du mérite”, ce qui signifie qu’ils prévoient toujours de faire des voyages à l’intérieur du pays et de visiter des sites religieux pour faire du mérite.

La TAT soutient des événements visant à stimuler les voyages intérieurs pendant ces vacances, tels que des événements culturels à Phayao, Lamphun et Ubon Ratchathani.

L’agence soutient également la Full Moon Party sur l’île de Koh Phangan.

Marisa Sukosol Nunbhakdi, présidente de l’Association hôtelière thaïlandaise, a déclaré que les hôtels de Bangkok ne profiteront pas beaucoup de ces longues vvacances, carles gens préfèrent rester dans des hôtels en dehors de la ville.

Les travailleurs du secteur privé n’auront peut-être pas de longues vacances comme les employés du gouvernement, et leurs déplacements se feront donc principalement dans les provinces voisines.

Source : Bangkok Post

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici