D’après l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), entre 7 et 10 millions de touristes étrangers visiteront la Thaïlande cette année.
Ces voyageurs généreront environ 1,5 trillion de bahts de revenus pour le pays, selon le porte-parole du gouvernement Thanathorn Wangboonkongchana.
1 359 056 touristes étrangers ont déjà visité la Thaïlande depuis le début de l’année et la TAT s’attend à ce que les arrivées augmentent à environ un demi-million par mois au cours du troisième trimestre et jusqu’à un million par mois au cours du quatrième trimestre, lors de la haute saison touristique.
Il a attribué l’augmentation du nombre d’arrivées d’étrangers à l’assouplissement des restrictions de voyage, y compris la suppression récente de toutes les mesures de quarantaine, bien que le Pass Thaïlande (Thailand Pass) soit toujours requis pour les arrivées de non-thaïlandais.
Voir : Voyager en Thaïlande après le 1er juin 2022 : ce qu’il faut savoir
Il a indiqué que la TAT envisageait de conduire une délégation d’entreprises liées au tourisme pour discuter avec leurs homologues en France, aux Pays-Bas et en Belgique afin de promouvoir le tourisme thaïlandais.
La TAT conduira également une délégation en Chine, lorsque le pays s’ouvrira et autorisera ses citoyens à voyager à l’étranger, ce qui est prévu pour la fin de cette année.
Avant le début de la pandémie de Covid-19, il y a plus de deux ans, les touristes chinois représentaient la majorité des arrivées de touristes étrangers.
M. Thanathorn a également déclaré que le Premier ministre Prayut Chan-o-cha est satisfait de l’amélioration du secteur du tourisme en Thaïlande et espère que la situation continuera à s’améliorer.
Néanmoins, il a déclaré que le Premier ministre, en sa qualité de directeur du Centre d’administration de la situation du Covid-19 (CCSA), a souligné la nécessité pour le public de se conformer aux mesures de sécurité de base.
Source : Thai PBS World