Après la Thaïlande, le Vietnam ou encore le Cambodge, un nouveau pays d’Asie du Sud-Est rouvre ses frontières aux touristes étrangers, après plus de 2 ans de fermeture en raison du Covid.
L’Ambassade du Laos à Paris a confirmé à notre partenaire RapideVisa la réouverture des frontières du Laos aux touristes internationaux, quel que soit le statut de vaccination Covid, à compter du 10 mai 2022.
Aucune quarantaine n’est imposée à l’arrivée.
Pour entrer sur le territoire du Laos, il faut présenter, avec le passeport et visa :
– Pour les vaccinés : un certificat UE de vaccination (récupérable sur Ameli.fr) avec schéma vaccinal complet. Il n’est pas nécessaire d’avoir une dose de rappel.
OU
– Pour les non-vaccinés : un test antigénique négatif de moins de 48h avant le départ.
Un visa Laos reste nécessaire pour entrer sur le territoire. Il est possible d’obtenir un e-visa ou un visa avant le départ de France.
Le Laos étant classé en “vert” par le gouvernement français, aucune autre formalité n’est nécessaire pour voyager au Laos en période actuelle Covid, sauf pour le retour en France des non-vaccinés de plus de 12 ans qui doivent fournir un test PCR négatif de moins de 72h avant l’embarquement ou antigénique de moins de 48h.
Notre partenaire RapideVisa peut obtenir un visa ou un e-visa Laos sans erreur, consultez toutes les formalités sur leur site internet : www.rapidevisa.fr.