La Dominique dans le top 2023 Lonely Planet des meilleures destinations pour se relaxer

0

Le célèbre guide Lonely Planet a annoncé sa liste « Best in Travel » pour 2023 et la Dominique se classe parmi les meilleures destinations pour se détendre. C’est la première fois que l’île figure dans ce classement

 

Les Best in Travel 2023 ont établi une sélection de 30 destinations incontournables cette année autour de la gastronomie, du voyage, de la découverte, de la rencontre et de la détente.

 

Best in Travel : des destinations choisies selon plusieurs critères

Chaque année, les Best in Travel de Lonely Planet débutent avec les nominations d’une vaste communauté composée des salariés de Lonely planet, des rédacteurs, blogueurs, partenaires d’édition et de nombreux autres acteurs majeurs du secteur. La sélection est ensuite étayée par un jury d’experts qui ne retient que 30 destinations. Celles-ci sont choisies en fonction de leur actualité, des expériences uniques qu’elles proposent, de l’attrait qu’elles exercent et de leur engagement permanent en faveur du développement durable, du respect des communautés et de la diversité.

 

La Dominique, terre du bien-être

« Nous sommes très fiers que La Dominique ait été reconnue comme l’une des meilleures destinations pour se détendre par Le Lonely Planet’s Best in Travel », a déclaré Colin Piper, directeur général de Discover Dominica Authority. « Cette distinction, véritable reconnaissance de la beauté de notre île, va de pair avec la hausse de l’activité touristique depuis maintenant plusieurs années déjà. Être reconnu par une institution aussi prestigieuse comme l’une des meilleures destinations pour se détendre renforce notre engagement en faveur de la préservation de notre île et de son environnement, tout en continuant à offrir des expériences authentiques aux voyageurs, qu’ils soient à la recherche d’aventure ou de bien-être. »

« Connue et appréciée pour ses richesses naturelles, la Dominique est souvent confondue avec la République Dominicaine, mais cela ne devrait plus durer très longtemps », a déclaré Tom Hall, vice-président de Lonely Planet. « 2023 promet d’être une année passionnante pour partir explorer le monde. Alors que l’activité touristique reprend de plus belle sur une grande partie du globe, les voyageurs recherchent des destinations et des expériences nouvelles et nous savons que la Dominique ne les décevra pas. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici