Itinéraire d’un roadtrip d’une journée à Trung Khanh Cao Bang – Les montagnes du nord du Vietnam

En tant que voyageur toujours à la recherche de nouvelles aventures, je me suis récemment lancé dans une excursion d’une journée à Trung Khanh Cao Bang, une région connue pour ses montagnes époustouflantes et ses paysages à couper le souffle dans le nord du pays. Viêt Nam.

itinéraire roadtrip à Trung Khanh Cao Bang

Mon voyage a commencé tôt le matin alors que je partais sur les routes sinueuses, en passant par des rizières vertes verdoyantes et des villages de tribus montagnardes le long du chemin. L’air frais de la montagne et le paysage magnifique commençaient déjà à revigorer mes sens.

Top lieux touristiques à Ha Giang Vietnam

Mon premier arrêt a été la cascade de Ban Gioc, l’une des plus belles merveilles naturelles du Vietnam. Alors que je me tenais au bord des chutes, j’ai senti la brume fraîche sur mon visage, le bruit de l’eau qui se précipitait résonner dans l’air. La vue des chutes dévalant les falaises rocheuses dans la piscine cristalline en contrebas était vraiment impressionnante.

itinéraire roadtrip à Trung Khanh Cao Bang

De là, j’ai continué vers la grotte Nguom Ngao, un pays des merveilles souterrain de stalactites et de stalagmites qui a été sculpté par la nature au cours de milliers d’années. En explorant les grottes, j’ai eu l’impression d’être dans une aventure d’un autre monde, entouré par la beauté étrange du paysage souterrain.

longue avec drapeau

Ensuite sur mon itinéraire était une visite à la tour du drapeau Lung Cu, le point le plus au nord du Vietnam. La tour se dresse sur le ciel bleu, avec une vue panoramique sur les montagnes environnantes et la majestueuse rivière Nho Que qui coule en contrebas. C’était un moment d’humilité de se tenir au bord de la tour, regardant la vaste étendue du monde naturel.

itinéraire roadtrip à Trung Khanh Cao Bang

Dans l’après-midi, je me dirigeais vers le parc national Phia Oac-Phia Den. Le parc est un joyau caché, avec des sentiers de randonnée menant à des panoramas à couper le souffle qui semblent durer éternellement. La vue du soleil couchant projetant une lueur dorée sur les sommets des montagnes a été un moment que je n’oublierai jamais.

Le soir, j’ai eu l’occasion de déguster les plats traditionnels de la population locale. Nous avons allumé un feu de camp, participé à des jeux folkloriques et écouté les chansons folkloriques des gens d’ici – le groupe ethnique Tay.

Alors que je retournais à mon hôtel après une longue et enrichissante journée, je me suis senti reconnaissant d’avoir l’opportunité de découvrir la beauté de Trung Khanh Cao Bang. Les montagnes du nord du Vietnam sont vraiment une merveille du monde, et je me sens chanceuse d’avoir pu les explorer ne serait-ce que pour une journée.