Errant au pays des merveilles : un voyage dans le sud de Coyote Buttes

Mon alarme retentit à 2h30 du matin, me réveillant en sursaut avec un mélange d’excitation et d’anticipation. Aujourd’hui était le jour où je m’aventurerais dans Coyote Buttes South, un endroit réputé pour sa beauté à couper le souffle. Ayant gagné à la loterie pour visiter la partie nord, y compris The Wave, en 2013, je ne pouvais pas laisser passer l’occasion d’explorer le sud. C’était un rêve devenu réalité lorsque j’ai obtenu un permis pour le 1er juillet 2023.

Coyote Buttes Sud

Avec un thermos de café fumant et mon sac à dos rempli d’essentiels, je suis parti de Page, en Arizona, alors que le monde était encore plongé dans l’obscurité. La route menant à Lone Tree, mon point de départ, était longue et accidentée, mais j’étais déterminé à arriver tôt et à savourer chaque instant dans ce majestueux pays des merveilles du désert. Malgré ma voiture à faible dégagement, j’ai navigué avec prudence sur le chemin de terre de Wire Pass, en contournant les moments difficiles occasionnels et en me délectant du sens de l’aventure qui me traversait.

Alors que les premiers rayons de l’aube traversaient le ciel, jetant une teinte dorée sur le vaste paysage, j’ai garé ma voiture près de Lone Tree. Le silence m’enveloppait, rompu seulement par le bruit lointain du gazouillis des oiseaux et le murmure du vent. Prenant une profonde inspiration, je me suis lancé dans une randonnée le long de la piste 4×4 menant à Paw Hole, ma destination dans Coyote Buttes South.

A chaque pas, je m’immergeais dans la beauté brute du désert. Les couleurs des roches changeaient avec la lumière changeante, affichant des teintes de rouge, d’orange et d’ocre. Le sable sous mes bottes chuchotait des contes des temps anciens, et le vent transportait un sentiment de mystère qui persistait dans l’air. Parfois, je rencontrais d’autres aventuriers, leurs yeux remplis du même émerveillement et du même respect qui nous avaient tous attirés dans ce lieu sacré.

Coyote Buttes Sud

En atteignant Paw Hole, je me suis émerveillé devant les motifs complexes gravés dans le grès, façonnés par des siècles de vent et d’eau. Les arches naturelles, les alcôves et les formations sculptées ressemblaient à des œuvres d’art conçues par un maître sculpteur. Je me suis laissé avaler par l’immensité du paysage, me sentant petit mais connecté à quelque chose de plus grand.

Désireux d’explorer plus avant, je me suis aventuré au nord vers la région de Cottonwood. Le sentier m’a conduit à travers des collines et des canyons, chaque virage révélant une nouvelle vue plus époustouflante que la précédente. Je me tenais au sommet des crêtes, regardant le panorama tentaculaire du désert avec un sentiment d’admiration et de gratitude. C’était un lieu qui exigeait le respect et offrait du réconfort, un véritable sanctuaire pour l’âme.

Après avoir passé des heures à traverser la région de Cottonwood, je suis revenu sur mes pas, guidé par les repères familiers, vers Paw Hole. Le soleil projetait maintenant de longues ombres alors qu’il descendait vers l’horizon, peignant le paysage d’une lueur chaude et dorée. À chaque kilomètre qui passait, je réfléchissais au privilège de pouvoir être témoin de telles merveilles naturelles et j’ai juré de chérir ce souvenir pour toujours.

Lorsque je suis revenu à Paw Hole, l’épuisement s’est mêlé à la satisfaction. La journée avait été remplie d’aventures, de découvertes et d’un lien intime avec la nature. Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire en regardant autour de moi, sachant que Coyote Buttes South avait laissé une marque indélébile dans mon âme. C’était sans aucun doute l’un des endroits les plus extraordinaires que j’aie jamais visités au cours de ce voyage remarquable.

Coyote Buttes Sud

La lumière s’estompant, je suis revenu sur mes pas le long de la piste 4×4 et je suis retourné à la voiture. Le ciel étoilé ornait la toile du désert, un affichage à couper le souffle de la beauté céleste. Alors que je conduisais, laissant Coyote Buttes South derrière moi, j’emportais avec moi un sentiment de gratitude pour l’opportunité d’être témoin des merveilles de ce monde et des souvenirs gravés dans mon cœur.