J'ai toujours voulu explorer l'Arabie. Tapis magiques, génies en bouteilles, royaumes magiques et traversées du désert à dos de chameau. Aussi idyllique que cela puisse paraître, c'est l'Arabie ancienne que vous pouvez encore trouver aujourd'hui si vous avez hâte de la découvrir.
Mais tout d’abord, quelques faits rapides pour planter le décor. L'Arabie (ou plus communément connue sous le nom de péninsule arabique) comprend les pays suivants : Oman, le Yémen, le Qatar, les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite, Bahreïn, le Koweït et certaines parties du sud de l'Iran et de la Jordanie.
Bien sûr, cela pourrait immédiatement inquiéter les voyageurs, étant donné les éclats de guerre civile et les troubles qui éclatent dans certaines régions du Moyen-Orient, dont fait partie la péninsule arabique. Mais n’ayez crainte ! J'étais en voyage en toute sécurité à travers l'Arabie alors que je naviguais de port en port lors de la croisière de 7 nuits sur la péninsule arabique avec MSC Croisières. En outre, il est important de noter que lorsqu’une région traverse des périodes de troubles, cela ne signifie pas que l’ensemble de la région est dangereux pour y voyager. De plus, un pays particulier peut être présenté dans les médias comme « dangereux pour voyager », mais il est important de noter que les troubles dans un pays donné sont susceptibles de se limiter à des zones spécifiques, et non au pays dans son ensemble.
La politique mise à part, ce serait ma toute première croisière (sur lequel j'écrirai un autre article de blog très prochainement), une expérience en soi. En tant que voyageuse seule qui, malgré quelques épidémies au Yémen voisin au moment du voyage, voulait VRAIMENT voyager dans cette partie du monde, c'était sans aucun doute le moyen le plus sûr et le plus confortable de voir et de découvrir ces pays. Il existe également de très fortes différences culturelles entre ce que je connais dans le monde occidental et ce qui est acceptable et même légal dans le monde islamique. Ainsi, en tant que voyageur solo (et particulièrement une femme seule), participer à un voyage de groupe ou à une croisière pré-organisé est de loin le meilleur moyen d'avoir l'esprit tranquille lorsque vous voyagez dans cette partie du monde.
L'itinéraire
Dubaï – Abu Dhabi – Khor Al-like – Mascate – Khasab
Dubaï, Émirats Arabes Unis
La croisière est partie de Dubaï, l'une des villes à la croissance la plus rapide au monde, littéralement surgie de nulle part dans la péninsule arabique. Demandez à n'importe quel voyageur qui est allé à Dubaï il y a quelques années et qui y est revenu aujourd'hui : cette ville évolue constamment à un rythme rapide. J'avais déjà visité Dubaï plusieurs fois avant ce voyage, j'ai donc choisi d'arriver le jour du départ, soit quelques heures avant l'heure d'embarquement, afin de me sentir à l'aise sur le navire avant le départ. Une fois enregistré dans ma suite avec balcon sur le 10e pont, je n'ai pas perdu de temps pour découvrir le restaurant panoramique décontracté du pont 13, également connu sous le nom de restaurant ouvert 20 heures par jour. buffet. C'est-à-dire l'endroit où vous me trouveriez tout au long du voyage si je n'étais pas à terre en train d'explorer.

Abou Dhabi, Émirats Arabes Unis
Le deuxième jour, nous sommes arrivés à Abu Dhabi, une ville que je n'avais pu explorer qu'une seule fois il y a deux ans. Nous sommes arrivés tôt le matin et je n'ai pas perdu de temps pour monter dans un taxi et me diriger directement vers la Grande Mosquée. Lors de ma précédente visite, je n'ai pas pu entrer dans la mosquée car j'étais à Abou Dhabi pendant le Ramadan – le neuvième mois du calendrier islamique, que les musulmans du monde entier observent comme le mois de jeûne. Les images en disent plus que les mots, je vous laisse donc le soin de décider si vous placerez cela sur votre liste de choses à faire – même si je vous le recommande vivement ! C'est de loin l'un des sites religieux les plus impressionnants que j'ai eu le plaisir de visiter. Sachez qu'un code vestimentaire strict s'applique. Cependant, si vous n'êtes pas correctement couvert (en particulier les femmes doivent se couvrir la tête, les poignets et les chevilles), il existe une autre option : louer une abaya gratuitement. Après la mosquée, j'ai passé l'après-midi à l'Emirates Palace à prendre un thé dans le cadre de l'une des excursions à terre organisées à l'avance avec la compagnie de croisière.

Khor al fakkaan, Sharjah, Émirats Arabes Unis
En arrivant à Khor Al Fakkan, j’avais une chose en tête : défoncer les dunes. En tant qu'expérience emblématique du désert dont vous ne pouvez profiter que dans quelques endroits à travers le monde, je savais que cette activité devrait figurer sur ma liste de choses à faire en Arabie. La journée a été assez simple : route vers le désert, contournement des dunes, arrêt pour quelques photos, retour au navire plus tard dans l'après-midi. Inutile de dire que c'était très amusant !

Mascate, Oman
La capitale d'Oman, Mascate, est depuis longtemps sur mon radar de voyage — et je suis heureux de dire qu'elle n'a pas déçu ! Avec une seule journée pour explorer la ville, j'ai de nouveau choisi de me lancer et de me lancer dans un tour de ville de 8 heures qui s'aventurerait également dans le désert pour voir le Fort Nahkal, un fort préislamique du 3ème siècle qui se trouve à 60 mètres au-dessus du sol. Impressionnant.

Khasab, Oman
Le dernier port auquel nous avons accosté était la ville côtière de Khasab. Parce que je savais que je ne visiterais probablement cette ville qu'une fois dans ma vie, j'ai libéré la fatigue de l'itinéraire chargé que j'avais parcouru jusqu'à présent et j'ai sauté dans un 4×4 à destination d'une vue imprenable sur les fjords et les montagnes d'Oman. Mieux connu sous le nom de « Norvège de l'Arabie », cet endroit m'a complètement surpris et j'irais jusqu'à dire que c'est l'une des plus belles vues que j'ai jamais vues au cours de tous mes voyages. Un pour la bucket list !
Dubaï
A la fin de la croisière, j'avais encore une journée pour profiter de Dubaï. J'ai choisi de passer cette journée à faire l'une de mes choses préférées : manger des pâtisseries arabes. Le soir, j'ai profité d'une aventure nocturne “Dîner dans les dunes” et j'ai eu la chance d'être pris dans une tempête de sable (je dis chanceux car après tout, tout cela fait partie de l'expérience !!!).
Le prix de cette croisière de 7 nuits est de 649 $ par personne, en chambre double. Des suppléments simples s'appliquent.
J'ai eu l'extrême chance de vivre cette croisière de 7 nuits avec MSC Croisières en tant qu'invité pour célébrer le voyage inaugural du MSC Orchestra en Australie. Mon opinion est comme toujours la mienne.
Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.





