Au Québec, les EDV Ile-de-France plancheront sur l’attractivité de la filière “tourisme”

0

Si Lionel Rabiet a loué le travail des EDV lors de la crise sanitaire, il note que la filière du tourisme attire moins les jeunes en raison, notamment, de la “mise en avant des difficultés de la profession” qui a “laissé des traces“.

Le patron de Voyages d’Exception souligne que “le nombre d’étudiants en 3e cycle à l’Escaet a été divisé par deux, un signe que nous devons voir “. Il est loin “le temps où le goût pour le voyage attirait des bataillons de jeunes“.

Le président des EDV IDF estime que la question du salaire n’est pas “le seul sujet” et qu’il faut transformer “les freins en facteur d’attraction“.

Déjà, insiste-t-il, “le tourisme est une terre d’accueil pour ceux qui veulent innover“. Laurent Queige, directeur du Welcome City Lab sera du voyage pour aider “à creuser les pistes de l’attractivité du secteur à travers l’innovation“.

Ensuite, souligne-t-il, il faut s’interroger sur le rôle des femmes : “Notre secteur est ultra féminisé et pourtant, les femmes sont très peu représentées à la tête des grandes entreprises, des grands TO ou dans les comités de direction. Disons-le. Il est difficile pour une jeune femme ambitieuse de se projeter dans un secteur où la très grande majorité des dirigeants sont des hommes.

Christine Giraud, présidente des Femmes du Tourisme, donnera son éclairage et expertise sur cette thématique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici