Attractions incontournables à Dambulla pendant votre séjour

0

Dambulla est une petite ville située plus à l’extrémité nord du Sri Lanka et connue pour son riche patrimoine culturel et son excellente architecture. Dambulla abrite le temple de la grotte de Dambulla, un autre site du patrimoine mondial de l’UNESCO au Sri Lanka. Si vous prévoyez de visiter la ville, voici quelques attractions que vous pouvez ajouter à votre liste.

Arboretum de Popham

Popham’s Arboretum est un jardin botanique pittoresque situé sur une petite colline près de Dambulla. Il présente une grande variété d’espèces végétales, y compris des espèces rares et exotiques du monde entier. Sans aucun doute un endroit formidable à explorer, ce jardin est l’exemple parfait de la beauté naturelle du Sri Lanka. Vous pouvez vous retirer dans un Hôtel d’argent à proximité comme L’argent de l’héritage passer la nuit après avoir visité ce jardin pendant votre voyage.

Temple de la grotte de Dambulla

Le temple de la grotte de Dambulla est également connu sous le nom de temple d’or de Dambulla. Le temple est composé de cinq grottes à l’intérieur desquelles vous trouverez de nombreuses statues et peintures illustrant la vie de Bouddha. C’est l’un des sites religieux les plus importants pour les bouddhistes, et l’un des plus grands. Le temple est bien conservé pour son âge et reste en très bon état.

Sigiriya

Sigiriya
Sigiriya – Photo de Dylan Shaw sur Unsplash

Le Rocher du Lion, également connu sous le nom de Sigiriya, est la forteresse rocheuse la plus célèbre construite par le roi Kashyapa dans les temps anciens. Il a été nommé site du patrimoine de l’UNESCO et est certainement l’une des attractions les plus visitées de l’île. Le site présente de superbes fresques, des jardins et des bassins d’eau, et la vue depuis le sommet du rocher est à couper le souffle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici