Assurance voyage : Koala partenaire de Kayak

0

TourMaG.com – Que prévoit le deal ?

Ugo Weyl : Nos offres seront positionnées à différents endroits du site, dont sous la barre de recherche des vols sur la page principale.

Cela signifie que potentiellement nous avons la possibilité de faire 500 millions d’impressions en France, sur une année. Au niveau des retombées, nous nous interrogeons, car habituellement nous sommes dans le tunnel d’achat des agences de voyages.

Sauf que cette fois-ci le modèle est différent, car Kayak n’est pas une agence de voyages, c’est un metasearch qui redirige le trafic chez les compagnies aériennes.

En fait, en cliquant sur la fenêtre de notre produit, les internautes seront redirigés sur un site en marque blanche. Nous sommes sur un autre parcours que sur les OTA, le taux de conversion sera nettement plus bas, que lorsqu’il suffit de cocher une case.

Habituellement, nous avons un taux de conversion qui oscille entre 10 et 20%.

TourMaG.com – Arrivez-vous à estimer les conséquences de ce partenariat ?

Ugo Weyl : Avec l’importance de ce volume entrant, même si nous réalisons un taux de conversion très faible, le deal restera très intéressant à l’arrivée.

L’hypothèse la plus pessimiste étant qu’une personne sur mille va cliquer sur la fenêtre et là dessus, une sur 1000 ira au bout de la transaction, donc nous ferons 500 contrats par an.

Même si nous faisons ça, après il faut multiplier par une trentaine de pays. Les retombées pourraient être de quelques dizaines de milliers de contrats par an, sur l’ensemble du partenariat.

TourMaG.com – Où en est Koala depuis juillet 2020 et notre dernier échange ?

Ugo Weyl : Depuis la levée de fonds qui a finalement atteint 2,2 millions d’euros, nous avons été plutôt conservateurs durant une partie du temps, face à la crise sanitaire.

Jusqu’à janvier 2021, nous étions seulement une équipe de trois personnes, composée des cofondateurs, puis nous avons recruté dans le courant de l’exercice.

Nous sommes maintenant 16. La majorité des collaborateurs a un profil technique spécialisé sur le produit et l’expérience voyageur.

Sur la 1ère partie de 2022, nous allons nous concentrer sur l’exécution du business plan, en nous concentrant sur le lancement du deal avec Kayak et des autres projets en cours de finalisation.

Il y aura un nouveau sujet financement sur la 2e partie de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici