L'aéroport de Marseille a temporairement fermé et des vols retardés alors que les incendies de forêt fleurissent à proximité

0
L'aéroport de Marseille a temporairement fermé et des vols retardés alors que les incendies de forêt fleurissent à proximité

L'aéroport de Marseille a été temporairement fermé en raison d'un incendie de forêt qui fait rage près de la ville portuaire du sud de la France, ont annoncé mardi les autorités locales.

Un message officiel sur le site Web de l'aéroport indique: “En raison d'un incendie à Pennes Mirabeau, les atterrissages et les décollages sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. Nous vous conseillons de contacter votre compagnie aérienne pour plus d'informations.”

La préfecture a exhorté les personnes dans les zones touchées à rester à l'intérieur et à côté des routes.

Vols annulés et détournés à l'aéroport de Marseille

L'aéroport de Marseille Provence, qui dessert la deuxième plus grande ville de la France, a annoncé que la piste avait été fermée vers midi.

L'aéroport a déclaré que la cause était à proximité incendies de forêtétiré par des vents allant jusqu'à 70 kilomètres par heure.

Un porte-parole de l'aéroport de Marseille a déclaré que les avions ne décollent ni n'atterrissent depuis midi.

Les annulations comprenaient les services de Ryanair à Tanger, Naples et Nantes, un vol britannique Airways pour Londres Heathrow, un vol Transavia France vers Brest, Bruxels Airlines à Bruxelles, Volotea vers Oran et Swiss à Zurich.

Certains vols ont été détournés vers Nice, Nimes et d'autres aéroports régionaux.

Marseille Le site Web de l'aéroport montre que certains vols ont maintenant réussi à atterrir, bien que des retards soient attendus tout au long de l'après-midi.

Les vols de départ contiennent également des retards de 166 minutes en moyenne, selon Flightradar24.

Cela survient pendant une saison de voyage de pointe alors que la période de vacances d'été française commence.

Régions françaises sous alerte rouge pour les incendies de forêt

Plusieurs semaines d'ondes thermiques combinées à des vents forts ont augmenté le risque d'incendies de forêt dans le sud Franceavec plusieurs éclatement au cours des deux derniers jours.

Quelque 168 pompiers, deux hélicoptères et 68 moteurs ont été déployés pour s'attaquer à l'incendie, qui a éclaté dans la ville de Les Pennes-Mirabeau, avec 30 hectares.

Il n'y a eu aucun rapport de victimes.

Une alerte rouge a été publiée pour le risque d'incendie de forêt dans Bouches-du-Rhone, Var et Vaucluse, en France.

Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici