À Vannes, des conférences sur le tourisme responsable dans le golfe du Morbihan – Vannes

0

Pour penser son tourisme, plutôt que le subir, l’office de tourisme Golfe du Morbihan Vannes tourisme organise Les hippocampes du golfe du Morbihan, une journée de conférences, d’échanges et un laboratoire d’idées. La quatrième édition aura lieu jeudi 1er décembre, à l’Université Bretagne sud (UBS), à Vannes.

Le but de cette journée est de « préparer le territoire, contribuer à une meilleure compréhension du tourisme sur le territoire pour démystifier ce tourisme qui n’est pas uniquement un facteur de dérangement et de nuisance ». Neuf experts et personnalités ont été invités à échanger autour de la thématique « Voyager sera-t-il encore responsable ? ».

Sport et tourisme

Les conférences se succéderont de 10 h 15 à 16 h 30. L’athlète Pierre-Ambroise Bosse interviendra sur la thématique « S’engager pour un sport plus responsable », tandis que Justine Dupont, championne du monde de surf, échangera sur « Comment parvenir à une neutralité carbone avec les exigences d’une pratique sportive professionnelle ». L’aventurier Matthieu Tordeur parlera de la thématique « Voyager ou l’urgence de vivre » et le sociologue Jean-Didier Urbain répondra à la question « Qu’est-ce qu’un voyageur irresponsable ? ».

La journée se terminera à 16 h 30 par un échange avec tous les intervenants, suivi d’une séance de dédicaces. Le dessinateur Nono croquera de façon humoristique les conférences en direct toute la journée.

Pratique

De 9 h 30 à 18 h, à l’Université de Bretagne sud. Gratuit, sur inscription sur golfedumorbihan.bzh

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici