84% des voyageurs aux Etats-Unis, en Allemagne, au Brésil, en France et au Royaume-Uni désignent l’Italie pour les voyages de loisirs, rapportait hier une étude Confcommercio/Istituto Piepoli relayée par le portail d’actualité de l’espace Schengen. Il y a quelques semaines, le géant de la réservation d’hébergements Booking.com indiquait que Paris avait retrouvé sa place de destination la plus convoitée dans le monde cet automne.
Les “World Travel Awards” désignaient, eux, il y a quelques jours, le Portugal comme meilleure destination touristique d’Europe. Bref, les palmarès qui compilent des villes et des pays incontournables qui nous soufflent des idées d’escapades se suivent et ne se ressemblent pas, en changeant souvent l’ordre de lauréates qui sont généralement les mêmes…
Dans le cas de National Geographic, la chaîne de télévision américaine dédiée aux voyages, une nouveauté vient d’être ajoutée à son listing dédié à repérer les voyages intéressants à planifier en 2023. Si les catégories “aventure” et “nature” retiendront à juste titre l’intérêt des baroudeurs, un nouveau genre, désigné “communauté”, permet désormais de savoir où se rendre lorsque l’on recherche une évasion durable en phase avec l’inclusion.