10 des destinations en Europe pour les amoureux de la nature

0

 

Si vous êtes en panne d’idées voyage, voici quelques destinations en Europe qui devraient vous inspirer et elles n’ont rien à envier aux contrées exotiques les plus lointaines… Amateurs de randonnée, de paysages sauvages et d’air pur : l’Europe regorge de petits trésors encore préservés du tourisme de masse. Nous avons sélectionné 10 destinations en Europe pour une virée nature : Planifiez votre voyage de l’Écosse à l’Italie en passant par la Slovénie et la Macédoine !

Baléares : le paradis des randonneurs

Les Baléares n’échappent pas à leur tradition festive ! Pourtant, l’archipel regorge de paysages sauvages à découvrir : les eaux turquoise aux pieds des montagnes, les canyons de la Serra de Tramuntana, les criques sauvages et secrètes, les jolies plages de Majorque ou encore Minorque qui abritent un écosystème riche et varié.

Croatie : des vacances entre mer et montagne

Déjà très prisée par les amateurs de plages et de sable fin, la Croatie est aussi une destination nature idéale pour les sports de plein air : randonnée, canyoning, paddle, kayak, plongée, etc. Avec ses 8 parcs nationaux (dont le parc national des lacs de Plitvice, le plus célèbre avec ses cascades et ses eaux couleur turquoise), la Croatie est un équilibre parfait entre mer, montagne et verdure.

 

Finlande : une nature magique et inspirante où se ressourcer

La Finlande n’a pas encore fini de vous surprendre. Une nature sauvage et fascinante avec ses forêts énigmatiques, ses fjords, ses labyrinthes de lacs, ses cabanes perdues en Laponie où se ressourcer tout en contemplant les aurores boréales en hiver.

Ecosse : dépaysement et sensations fortes dans les Highlands

Le Loch Ness, des massifs montagneux traversés par de longs cours d’eau, des forêts et des manoirs mystérieux, ou encore les Fairy Pools (Piscines des fées) situées sur l’île de Skye : l’Écosse regorge de paysages à couper le souffle.

Islande : une terre de contrastes aux confins de l’Europe du Nord

Terre de feu et de glace, l’Islande compile des paysages uniques et surprenants pour les amateurs de nature, de pêche ou de randonnée. Glaciers, grottes de glace, fjords, volcans, geysers, lagunes ou encore l’immense parc national Vatnajökull : l’Islande ne laisse personne indifférent.

Macédoine : un joyau vert au cœur des Balkans

Ex-province yougoslave, ce petit pays est la destination de voyage parfaite pour fuir le tourisme de masse ! Le canyon de Matka pour les randonnées ou une balade en kayak, ses massifs montagneux (le mont Korab culmine à plus de 2000 m d’altitude), ses parcs nationaux qui abritent une faune exceptionnelle ou encore Ohrid, une ville-musée inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Italie : l’Ombrie une destination nature encore méconnue

Considérée comme le poumon vert de l’Italie, l’Ombrie est une région où le vert domine avec ses paysages composés de collines, de lacs et de vignobles. La cascade des Marmore (Terni), sur trois niveaux, est une étape incontournable. Que ce soit pour des sorties à pied, à vélo ou en canoë, l’Ombrie fera le bonheur des amoureux de la nature.

Slovénie : un pays au patrimoine naturel exceptionnel

Située dans les Balkans, la Slovénie (même superficie que la Belgique) est l’endroit parfait pour se connecter avec la nature : le lac de Bohinj en plein cœur d’un parc national pour s’adonner au kayak ou à la randonnée, la Gorge de Vintgar (à couper le souffle) pour de longues balades, ou encore ses paysages et sa flore exceptionnelle.

Golfe du Morbihan : un voyage au vert au bord de la mer

Considérée comme l’une des plus belles baies du monde, la “petite mer” est un havre de paix au patrimoine naturel exceptionnel. Une flore sauvage, une faune variée, des paysages de menhirs et dolmens, des falaises, des cours d’eau qui traversent les forêts : le Morbihan est un petit paradis.

Suisse : un petit pays aux espaces XXL à découvrir

Pays de lacs (plus de 1 500), de forêts (un tiers de la superficie), de stations de ski célèbres (Gstaad, Saint-Moritz), de magnifiques panoramas alpins avec le lac Léman. La Suisse est un petit écrin de nature pour vivre une expérience touristique unique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici