Une vidéo de Blue Origin montre le premier lancement de tourisme spatial de 2022

0

Blue Origin a partagé une vidéo montrant les moments forts de sa première mission de tourisme spatial de 2022.

Les six passagers – un mélange d’hommes d’affaires et de spécialistes de l’industrie spatiale – ont pris place à l’intérieur d’une capsule au sommet de la fusée suborbitale New Shepard de Blue Origin dans les installations de la société dans l’ouest du Texas le jeudi 31 mars.

Il s’agissait de la quatrième mission avec équipage de la société depuis que le patron de Blue Origin et fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, a effectué le premier vol avec passagers en juillet de l’année dernière.

La fusée à un étage a décollé juste avant 9 heures, heure locale, propulsant les touristes à environ 4 miles au-dessus de la ligne de Kármán, le point à 62 miles au-dessus de la Terre qui est généralement considéré comme le début de l’espace.

Pendant l’ascension, la fusée a atteint une vitesse de pointe de 2 236 mph, tandis que la capsule et ses passagers ont atteint une altitude de 351 276 pieds, soit un peu plus de 66 miles.

Environ trois minutes après le début de l’expérience de 10 minutes, les passagers ont pu quitter leur siège et flotter à l’intérieur de la capsule pendant une courte période d’apesanteur. Des vues imprenables de la Terre étaient également au programme. Après avoir regagné leur siège, les passagers ont ensuite connu une descente assistée par parachute avant d’atterrir près du site de lancement.

« C’était génial, incroyable », a déclaré le Dr George Nield peu après son retour sur la terre ferme. « Dès que nous avons dépassé les 100 000 pieds et que nous avons vu le ciel s’assombrir, et quand il est devenu complètement noir, c’était tout simplement magnifique ; les photos ne lui rendent pas justice. »

En plus d’être le premier vol avec équipage de cette année, la mission de Blue Origin était également la première à ne pas inclure une célébrité invitée dans sa liste de passagers. Saturday Night Live le comédien Pete Davidson était censé être à bord mais s’est retiré lorsque Blue Origin a modifié la date de lancement en raison de mauvaises conditions météorologiques sur le site de lancement.

La deuxième mission de Blue Origin a vu Star Trek William Shatner, la légende de Star Trek, a effectué un voyage unique aux confins de l’espace, tandis que le troisième vol transportait Good Morning America le co-présentateur et ancien joueur de football professionnel Michael Strahan.

On ne sait pas combien les passagers de Blue Origin ont payé pour avoir le privilège de voyager au-delà de la ligne Kármán, mais si le prix est proche de celui pratiqué par le service de tourisme spatial concurrent Virgin Galactic pour une expérience similaire, alors un siège aura coûté environ 450 000 dollars.

Mais ce sont des cacahuètes comparées à ce que trois touristes ont payé pour un voyage de 10 jours vers la Station spatiale internationale dans les prochains jours.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici