Vous planifiez un grand voyage pour les vacances? Comment donner un sens à l’assurance voyage.

0

Après des années d’attente et de retards, de nombreux retraités envisagent de voyager pendant les vacances et les mois d’hiver.

​Réserver à l’avance peut être un bon moyen d’obtenir des prix plus bas, mais comment pouvez-vous protéger votre investissement de voyage ? L’assurance voyage fait partie de la réponse et il existe différentes façons de réserver un voyage qui peuvent signifier moins de risques au cas où vous changeriez d’avis.

Ceux qui avaient des projets de voyage pour 2020 et 2021 qu’ils avaient réservés avant la pandémie ne connaissent que trop bien la déception de ne pouvoir voyager avant, dans certains cas, cette année, voire 2023.

La souscription d’une assurance voyage dépend de votre aversion au risque, du coût du voyage et de votre volonté de payer une assurance voyage.

Si le voyageur dépense 5 500 $ en moyenne pour un voyage à deux, il achète une assurance voyage, explique Megan Moncrief, directrice du marketing pour SquareMouth.com, un site Web d’agrégateur d’assurance voyage. Ce montant total en dollars du voyage a été «assez constant», mais a légèrement diminué depuis la pandémie.

“L’assurance voyage a gagné en popularité et en demande”, déclare Moncrief. Les voyageurs veulent réserver des offres “mais ils veulent une protection supplémentaire”.

L’assurance voyage coûte généralement de 4 à 10 % du coût total d’un voyage, selon Moncrief, et les polices d’assurance varient, il est donc préférable d’examiner attentivement vos besoins.

Lis: Quand souscrire une assurance voyage et quand la sauter

Les voyages aériens ont rebondi dans une certaine mesure cette année, selon les données des chiffres des voyages aux points de contrôle de la Transportation Security Administration comparant le 16 août 2019 à la même date pour 2020, 2021 et 2022. Les chiffres pour 2022 sont de 1,99 million contre 2,25. millions de voyageurs pour 2019. Pour 2021, 1,61 million de voyageurs sont passés par la TSA alors qu’en 2020, seuls 566 000 ont été contrôlés.

L’industrie des croisières revient mais plus lentement. Plus de 75% de la capacité des membres océaniques a repris du service, et près de 100% devraient être opérationnels d’ici août 2022, selon Cruise Lines International Association, une association professionnelle de l’industrie. Certaines compagnies de croisière naviguent à pleine capacité tandis que d’autres augmentent progressivement leur capacité à partir des restrictions de capacité de 50 % en place plus tôt dans la pandémie.

Janet, qui a environ 70 ans, a réservé une croisière tant attendue en Norvège en 2019, et elle et son mari n’ont toujours pas fait le voyage, en partie parce qu’ils hésitaient à voyager à l’étranger cette année.

Leur voyage initial était prévu pour juin 2020. Cette année-là, “les compagnies de croisière ont tout annulé”, explique Janet, alors ils ont réservé pour voyager en 2021. La compagnie de croisière a déclaré que le couple recevrait tout son argent ou un bon pour 2021 avec un crédit de 125% du voyage. Ils pourraient utiliser le crédit supplémentaire pour surclasser leur cabine ou l’appliquer au coût des excursions à terre. “Nous avons pris les 125% et avons réservé pour 2021.”

Pourtant, en 2021, ils hésitaient à voyager. Comme ils disposaient de deux ans pour utiliser les bons, ils ont décidé de reprogrammer pour 2022. Toujours hésitants à voyager à l’étranger de peur de manquer s’ils contractaient le COVID-19, ils ont réservé pour 2023 à 125 %.

Ils avaient souscrit une assurance voyage auprès d’une compagnie d’assurance tierce, car leur voyage comprenait également des voyages avant et après la croisière. L’assurance leur a coûté 1 400 $ pour le voyage de 20 000 $, soit environ 7 % du coût total, et la dépense en valait la peine. « Nous voulions simplement être en sécurité », explique Janet.

Puisqu’ils ont fini par reporter leur voyage, la compagnie d’assurance leur a remboursé intégralement l’assurance. En attendant, ils ont le bon pour partir en croisière en 2023 et devront réévaluer s’ils doivent souscrire une assurance pour l’ensemble du voyage.

Même si le couple a encore deux ans pour faire sa croisière, ils sont déterminés à partir en 2023. « Je veux y aller l’année prochaine », dit Janet. Son raisonnement : « Allons-y. Nous avons toujours notre santé.

Pour leur assurance voyage auprès d’une compagnie d’assurance distincte, le couple a opté pour l’assurance «haut de gamme», dit-elle, car ils voulaient protéger le coût de leur voyage ainsi qu’obtenir une solide couverture d’évacuation. “Nous savions que nous voulions réserver (ça) au cas où nous voudrions rentrer chez nous”, s’ils tombaient malades.

La tendance actuelle est que les voyageurs achètent une couverture annulation, une couverture médicale et une assurance retard de voyage, déclare Moncrief. La couverture d’annulation prévoit le remboursement des paiements de voyage prépayés et non remboursables si votre voyage est annulé en raison d’une maladie, d’une blessure ou d’un décès ainsi que du mauvais temps, si vous êtes obligé de travailler ou si vous perdez votre emploi. La couverture en cas de retard de voyage rembourse les frais de repas et d’hébergement si votre voyage est retardé.

Cependant, si vous souhaitez une couverture supplémentaire vous permettant d’annuler pour des raisons telles que vous craignez de contracter le COVID-19, les experts conseillent d’acheter une couverture supplémentaire qui inclut « annuler pour quelque raison que ce soit.

“Si vous êtes” effrayé, pas à l’aise (en voyage) ou si une frontière est fermée “, vous ne serez généralement pas couvert par une assurance voyage qui vous couvre en cas d’annulation de voyage, d’interruption de voyage ou de couverture médicale. “Les aspects anxieux du COVID ne sont pas couverts par l’assurance annulation standard”, explique Moncrief. “Annuler pour une raison quelconque est une couverture beaucoup plus large.”

Cela augmente généralement votre coût d’assurance d’environ 40 %. De plus, la couverture « annulation pour quelque raison que ce soit » rembourse généralement jusqu’à 75 % du coût de votre voyage.

L’assurance voyage comprend généralement des prestations d’annulation de voyage et après le départ, explique Syed Rizvi, chef de l’assurance spécialisée, Nationwide. “Le coût le plus important est celui de l’annulation du voyage”, dit-il.

Son estimation du coût de l’assurance voyage est de 2 % à 4 % du coût du voyage. La couverture d’annulation de voyage comprend le remboursement des dépenses prépayées et non remboursables si vous annulez votre voyage pour une raison couverte. Les avantages après le départ comprennent une couverture médicale, d’évacuation, de perte de bagages et de retard de voyage. Il est possible de souscrire une assurance évacuation séparément, mais toutes les compagnies ne la proposent pas séparément.

Lorsque vous souscrivez une assurance voyage, vous achetez le plus souvent ce que l’on appelle une assurance secondaire ou «assurance complémentaire», ce qui signifie que l’assurance est secondaire à toute autre assurance que vous avez déjà, disent les experts.

Cela signifie que la compagnie d’assurance voyage vérifiera d’abord quelle autre assurance vous avez, une assurance qui couvrira, par exemple, les frais médicaux. Cependant, si Medicare est votre couverture d’assurance maladie principale, elle ne vous couvre pas lorsque vous voyagez à l’extérieur des États-Unis. Cependant, si vous avez un plan d’écart ou de supplément Medicare, il peut couvrir les voyages à l’étranger à 80 %, par exemple, avec une franchise de 500 $. . Lors de la planification d’un voyage à l’étranger, il est préférable de vérifier quelle couverture médicale vous avez déjà lorsque vous décidez du type d’assurance voyage dont vous avez besoin. Vérifiez également vos cartes de crédit pour voir quel type de couverture d’assurance voyage, le cas échéant, elles incluent. Les cartes qui incluent une couverture plus étendue ont généralement des frais annuels plus élevés.

Si vous achetez des prestations médicales d’urgence primaires, cela signifie que la compagnie d’assurance voyage est la première à payer ou à rembourser ces prestations, plutôt que de se tourner vers d’autres couvertures de santé que vous pourriez avoir, déclare Daniel Durazo, directeur des communications externes chez Allianz Partners USA. .

Avec les prestations après-départ, le niveau de couverture nécessaire varie. « C’est vraiment une décision personnelle », déclare Erma Crock, directrice principale de la gestion des produits, des opérations et de la souscription pour Nationwide Specialty.

Tenez compte de votre état de santé, du type de voyage que vous effectuez en ce qui concerne les activités et de leur intensité, si vous bénéficiez de l’assurance-maladie et si vous voyagez uniquement aux États-Unis ou à l’étranger, ainsi que lors d’une croisière qui inclut les États-Unis et ports internationaux. « Cela dépend de l’endroit où vous allez et du type de voyage que vous faites », dit Crock. “La plupart des polices (d’assurance voyage) tiennent compte des besoins de la personne moyenne”, dit-elle.

Par exemple, la plupart ont 1 million de dollars en couverture d’évacuation et 250 000 à 500 000 dollars en prestations médicales, dit-elle. Vérifiez les petits caractères pour voir ce que toute politique que vous envisagez comprend. Certaines couvertures d’évacuation peuvent être inférieures, alors décidez si vous voulez plus de couverture avant d’acheter.

Si vous voulez être sûr d’être couvert pour toute condition préexistante qui pourrait survenir avant votre voyage, achetez une assurance voyage dans les 10 à 14 jours suivant le paiement de votre acompte, dit Crock, ou achetez-la au moment où vous effectuez votre acompte. pour être sûr que vous serez couvert.​

Comment saurez-vous si votre acompte/acompte sera remboursable ou non ? “Avant de verser un acompte pour les vacances, assurez-vous de prêter attention ou de demander ce que disent les termes et conditions concernant l’annulation et le remboursement de votre argent”, déclare Durazo d’Allianz Partners USA. “Depuis le début de la pandémie, de nombreuses agences de voyages ont amélioré la transparence sur les frais non remboursables, en particulier pour les réservations en ligne, en s’assurant que les conditions de réservation se trouvent à un endroit stratégique que les clients ne manqueront pas lors du processus de paiement.”

Si vous voyez une bonne affaire pour un voyage en décembre, janvier ou février, un acompte peut vous permettre d’obtenir un prix qui pourrait ne pas être disponible ultérieurement.

Si vous craignez de changer d’avis, le dépôt peut être entièrement remboursable jusqu’à une certaine date à l’automne, après quoi les pénalités d’annulation commenceront à courir. Au lieu de réserver en ligne, parlez à quelqu’un par téléphone, qu’il s’agisse d’un représentant d’une agence de voyage ou d’un conseiller en voyages indépendant qui pourra vous expliquer vos options. Une autre façon de protéger un acompte est d’acheter un voyage remboursable qui vous coûtera un peu plus mais garde votre acompte entièrement remboursable jusqu’à une date spécifiée. Tout le monde n’achète pas d’assurance voyage, mais ceux qui en apprécient la sécurité.

“Quand quelque chose arrive, vous aimeriez l’avoir”, déclare Moncrief de SquareMouth.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici