Vacances : ces meilleures destinations pas chères et ensoleillées pour septembre !

0

On est au neuvième mois de l’année et le soleil de l’été n’a pas encore plié bagage. Un climat favorable à toutes sortes d’activités de vacances. Vous l’aurez compris, c’est une excellente période pour prendre congé. Voici 5 destinations tranquilles à prix abordable pour passer de bonnes vacances en septembre.

Les avantages du mois de septembre

Pour profiter au maximum des vacances, le mois de septembre est sans doute le meilleur moment de l’année. En voici trois raisons qui le prouvent.

Une température plus douce

Pile située entre l’été et l’hiver, le neuvième mois du calendrier grégorien est à la fois un peu chaud et un tout petit peu froid. Remarquez par vous-même : il fait toujours beau en France. Par ailleurs, au sud de l’Europe, c’est encore la saison estivale.

Source : Pexels

C’est la rentrée scolaire

Vous vous demandez certainement quel est le rapport ? Rassurez-vous, c’est un avantage. Maintenant que les vacances scolaires sont terminées, il y a moins de foule à la plage. Vous pouvez être plus tranquille et profitez du soleil sans être dérangé. Il y a très peu de touristes et donc, de bruits.

Des tarifs plus abordables

Pourquoi ? Parce que la saison des vacances est terminée. Par rapport au mois de juillet ou d’août où il y a un flux de vacanciers, le tarif en septembre est un peu plus bas. Il s’agit de la loi de l’offre et de la demande. Ce mois-ci, vous trouverez des vols et des hôtels à des tarifs plus abordables qu’il y a quelques semaines.

Où partir en vacances en septembre ?

Désormais, vous savez quels sont les avantages de partir en vacances en septembre. Pour mieux profiter de tout cela, voici 5 destinations idéales pour ce mois.

1. Des paysages splendides pour vos vacances : Les Açores

Cherchez-vous un endroit féerique et des paysages à couper le souffle ? L’archipel des Açores, îles portugaises en plein océan Atlantique, est la destination parfaite pour vos vacances. Il n’y a, non pas deux, ni trois, mais neuf îles volcaniques qui vous offrent des paysages variés et pittoresques.

Toujours dans la même destination, des étendues de sable extraordinaire, des forêts sauvages, des villages de pêcheurs et des lagunes impressionnantes vous attendent. Il y a quelques jours, cet endroit a été envahi par des milliers de touristes. Toujours est-il qu’en ce moment, c’est le calme.

Quant au prix, toutes ces merveilles sont accessibles à partir de 195 euros l’aller-retour en partance de Toulouse, selon Google Flight. Pour un voyage en direction du paradis, ce n’est pas cher payé !

Source : Pexels

2. Voyage local : Les Alpes

Pour un budget très moyen, pas besoin de prendre l’avion. En cette période, les Alpes sont un excellent choix. Pas besoin d’être des férus de sports d’hiver ou des touristes estivaux, le paysage est extraordinaire.

Tant que vous êtes dans la région, visitez les célèbres parcs nationaux de la Vanoise, du Mercatour et des Écrins. Ce sont les meilleurs endroits pour de longues randonnées.

3. Voyage en Europe : L’Andalousie

Pour éviter la menace d’une grosse canicule de l’été, envolez-vous dès maintenant. Et en matière de plages, la Costa Del Sol n’est pas loin dans le top 10 des meilleures plages.

Vous pouvez aussi en profiter pour visiter de belles et attrayantes villes lors de vos vacances, comme Séville ou encore Grenade. Budgétairement, en septembre, c’est une occasion particulière. Selon Skyscanner, un vol aller-retour est disponible à partir de seulement 58 euros.

VacancesSource : Pexels

4. Pour septembre : La Croatie

En été, toutes les destinations touristiques sont bondées de gens. Dans ce pays des Balkans, vous pourrez visiter des parcs impressionnants tels que Plitvice et Krka. N’oubliez pas votre appareil photo, dans ces parcs, vous trouverez un nombre infini de cascades.

Encore une fois, votre portefeuille ne va pas trop en souffrir. En effet, de nombreux appartements se louent à partir de 30 euros la nuit. Sans oublier que selon Skyscanner, du 14 au 21 septembre, des vols sont accessibles dès 52 euros.

5. Destination culturelle : Malte

Pour des vacances à la fois divertissantes et pleines de souvenirs, votez pour Malte. L’île est située à l’extrême sud de l’Europe. Là-bas la température est plus qu’agréable. Des vestiges de la Seconde Guerre mondiale sont à découvrir dans la capitale, La Valette.

VacancesSource : Pexels

Il n’y pas que l’histoire qui attire dans cette région. Les boîtes de nuit et les « beach party » est l’une de sa renommée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici