Une journée parfaite pour ramper dans un tunnel de rochers à Little Wild Horse

0

La matinée s’est levée avec un soleil éclatant et une dispersion de nuages ​​blancs gonflés. La température était chaude dès le moment où nous sommes sortis de la tente (oh, l’avantage d’une tente de 6 pieds de haut quand on mesure 5 pieds 8 pouces). Après un copieux petit-déjeuner, nous nous sommes dirigés vers le sentier des canyons de Little Wild Horse-Bell à environ 800 mètres à l’ouest du camping.

Petit cheval sauvage

Petit cheval sauvage

Le duo crée une boucle de huit milles à travers deux canyons à sous populaires. Même s’il était à peine 8h00 du matin, des familles, des troupes de scouts et des groupes religieux se rassemblaient pour la marche jusqu’au lavoir de Little Wild Horse jusqu’à l’entrée du canyon.

Il y a une surprise qui attend au tournant du lavage. Une dalle de grès massive a glissé du mur du canyon en une seule pièce et s’est logée à travers le lavage. Il y a une bousculade de quatre pieds pour accéder à la dalle ou un étroit sentier de mur de canyon qui va du lavage à la dalle. Les parents poussaient leurs enfants sur la plate-forme plate et grimpaient les rochers brisés comme un escalier.
Lors d’une crue éclair après une tempête, cela doit être une très belle chute d’eau que personne ne peut observer en toute sécurité.

Petit cheval sauvage

Il y a une courbe en « S » sur le doux lavage sablonneux, et nous nous dirigeons vers Little Wild Horse Canyon. À propos du premier kilomètre, la partie inférieure du sentier est l’endroit où la majeure partie du trafic va et vient. Certaines fentes sont si étroites que les randonneurs se tournent sur le côté pour se faufiler à travers la fente.

Il n’y a pas de place pour se croiser. Tout d’abord, un groupe entre là où le canyon s’élargit à quelques centaines de pieds sur le sentier, puis un groupe attend dans cette pièce et sort, et le schéma se répète.

La destination est un rocher géant de la taille d’une Honda Civic coincé entre les parois du canyon. Les enfants courent en dessous et les adultes rampent ou marchent en crabe. Pour la plupart, c’est le terminus de la randonnée, surtout avec les enfants. À partir de là, les choses deviennent un peu plus aventureuses avec une trempe qui maintient le sentier dans la catégorie de difficulté facile + ou modérée-moins. La longueur totale de la boucle en fait une randonnée modérément fatigante.

Petit cheval sauvage

Petit cheval sauvage

La part et les courbes de la paroi du canyon sculptées et lissées par l’eau rugissante créent des motifs inhabituels et des œuvres d’art naturelles. Le sentier est principalement composé de sable doux, facile à marcher et obligeant à prendre le temps de regarder. Il est suffisamment ferme pour donner de la douceur au pas et suffisamment ferme pour supporter une bonne allure.

Il y a quelques endroits où de légères difficultés sont nécessaires, mais aucune n’atteint le niveau de “l’escalade”. Un endroit offre trois options pour s’élever d’environ cinq pieds du lavage au niveau suivant. Le canyon est suffisamment étroit et rainuré pour grimper avec un pied et une main sur chaque mur. La deuxième option consiste à tirer vers le haut et à se tortiller sur les hauteurs. La troisième option consiste à saisir le bras de la personne au-dessus de vous et à prendre le coup de pouce vers le haut.

Petit cheval sauvage

Une fois passé ce point, le sentier monte doucement avec un long et lent gain d’altitude de 400 pieds avant d’atteindre Behind the Reef Road à l’embouchure supérieure du Little Wild Horse Canyon. En parcourant le sentier 4 × 4 au sommet de Little Wild Horse Mesa, il faut environ un demi-mile, peut-être un cheveu de plus, pour atteindre Bell Canyon Trail et retourner au parking. Le sentier Bell Canyon, long d’environ deux milles, descend d’environ 400 pieds sur toute sa longueur jusqu’à la jonction du sentier Little Wild Horse Canyon. C’est une randonnée facile sur ce sable ferme et doux.

Des chaussures de randonnée à maintien de la cheville, comme la paire que j’ai achetée en solde chez REI juste avant le voyage, sont recommandées, même si mon compagnon portait des chaussures de randonnée basses. Le sable est suffisamment mou pour qu’une entorse de la cheville soit possible avec un mauvais atterrissage du pied. Il s’agit d’une randonnée de huit milles qui prendra environ quatre à cinq heures, selon le rythme et les visites. N’oubliez pas d’emporter au moins un litre d’eau par heure. Lors d’une longue randonnée comme celle-ci, un remplacement d’électrolyte est nécessaire au moins une fois, de préférence deux fois, pendant la randonnée. J’utilise toujours des bâtons de trekking, qui ne sont pas essentiels lors de cette randonnée, et une utilisation appropriée soulage les genoux.

Petit cheval sauvage

Little Wild Horse est ombragé et frais quelle que soit la température de l’air lors d’une randonnée dans le canyon, ce qui en fait un excellent soulagement de la chaleur un jour d’été. Bell Canyon est plus large que son partenaire dans la boucle, de sorte que des températures chaudes peuvent être ressenties dans certains passages plus ouverts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici