Un excellent bilan à la mi-saison pour le tourisme en Suisse normande

0

Par Rédaction Flers
Publié le 19 Août 22 à 16:03 

L’Orne Combattante

Voir mon actu
Suivre ce média

Marina Lainé de Suisse Normande Tourisme qui dresse un bilan mi-saison ©L’Orne Combattante

Malgré un contexte économique incertain, l’envie de voyage et de dépaysement se confirme cette saison en Suisse Normande. C’est le constat à mi-saison de Suisse Normande Tourisme de Thury-Harcourt (Calvados) qui a mené une enquête auprès de 37 professionnels du tourisme.

Un développement médiatique

« La fréquentation touristique est bonne pour 73 %  des professionnels interrogés et en hausse pour 57 %. La clientèle française est toujours aussi présente, voire en hausse de 39 %. Cette saison est surtout marquée par le retour de la clientèle internationale, avec une fréquentation en hausse pour la clientèle anglaise et allemande « , commente, Marina Lainé, responsable du service promotion et commercial groupe.

Le taux d’ensoleillement exceptionnel, l’absence de restrictions dues à la crise sanitaire et la forte médiatisation déployée sur le territoire en début de saison sont des facteurs qui ont favorisé l’activité touristique.  » Nous avons accueilli de nombreux médias en 2022 : le JT de France 2, échappées belle France 5, des influenceurs français et étrangers. Cela a permis de renforcer la notoriété de la Suisse Normande et son image outdoor en Normandie. « 

Les professionnels notent la progression de la fréquentation de la clientèle locale et d’Europe du Nord, qui peut être liée à l’augmentation du coût de l’énergie, des transports et à la recherche de régions tempérées en raison de la canicule.

Il est à noter que le pouvoir d’achat est stable pour 65 % des professionnels,  » voire en baisse pour 23 % sur les activités de loisirs. « 

Les réservations pour le mois d’août sont satisfaisantes, on note une progression des réservations de dernières minutes en pleine saison.  » Les vacanciers réservent en fonction de la météo. « 

Les touristes viennent en Suisse Normande pour pratiquer une activité pleine nature pour 71 % des personnes interrogées, vient ensuite la détente et le repos pour 43 %, la découverte et les musées pour 24 % et pour 14 % la dégustation de produits locaux.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Beaucoup d’étrangers

Un record de fréquentation dans les bureaux de l’office est à noter sur le mois de mai avec 109 % par rapport à 2021, 75 % sur le mois de juin et 22,5 % en juillet.  » La clientèle étrangère a explosé, soit 209 % du nombre de demandes par rapport à 2021 « , conclut Marina.

La saison se poursuit en Suisse Normande jusqu’en septembre, voire octobre en fonction de la météo. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Orne Combattante dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici