Le temple d’Angkor ou le Taj Mahal, Bali ou les plages de Phuket, ces sites historiques ou naturels font partie des premiers cités lorsque l’on parle du patrimoine asiatique, et se retrouvent fréquemment surpeuplés. Les villes de Tokyo ou de Hong Kong, déjà très peuplées, le sont encore davantage par les hordes de touristes qui parcourent leurs rues. Existe-t-il en Asie des lieux plus calmes et moins courus mais tout aussi susceptibles de plaire aux touristes du monde entier ? Pour CNN, la réponse est oui. Le média américain propose une liste de dix-huit destinations à découvrir sans tarder.
Leshan, Chine
Getty Images/William Yu Photography
La ville de Leshan, située dans le Sichuan, est principalement connue pour sa statue géante de Bouddha. L’endroit est également un haut lieu de spiritualité, puisque considéré comme lieu de naissance du bouddhisme en Chine. Ainsi, il est possible de visiter de nombreux temples à proximité. D’autre part, la ville est également un haut lieu culinaire où il sera possible de déguster plusieurs spécialités de la région.
⋙ Quelles sont les 30 meilleures villes du monde, selon Time Out ?
Skardu, Pakistan
Getty Images/Art Wolfe
Le district de Skardu comprend sur son territoire plusieurs des plus hauts sommets du monde, comme le K2 (8 611 m). Mais guère besoin d’être un professionnel de la très haute montagne pour découvrir d’autres endroits du territoire. Il faut notamment se rendre dans le parc national de Deosai, loin de toute activité humaine. En l’absence d’éclairage, l’endroit est idéal pour y observer les étoiles. On peut également y découvrir le désert de Sfaranga, fait de sable et de rochers. Côté patrimoine historique, on peut découvrir dans cette région d’anciennes sculptures bouddhiques, des mosquées et des sanctuaires.
Nikko, Japon
Getty Images/Natapong Supalertsophon
À 150 km au nord de Tokyo, la ville de Nikko est un haut lieu de la culture shintoïste avec la présence du sanctuaire Toshogu, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais cette ville vaut aussi le détour pour la beauté du cadre, avec ses cascades, ses bosquets de sapins et de cèdres et ses rochers. L’endroit abrite également des sources d’eau chaude naturelles.
⋙ Et la meilleure destination européenne en 2022 est…
La baie d’Halong, Vietnam
Getty Images/Photos by Tai GinDa
Cet endroit, prisé depuis longtemps par des voyageurs de luxe, a l’apparence d’un paradis sur Terre. Il est possible de naviguer sur l’eau, entre les différentes îles, qui abritent pour certaines cavernes, grottes et plages de sable blanc.
Île de Samosir, Indonésie
Getty Images/Satria Dhesto / EyeEm
Cette île se situe au beau milieu du lac Tolba, qui occupe un cratère volcanique. Il sera possible de rencontrer la tribu des Bataks, qui vit sur place dans des villages au bord de l’eau, et vend des objets artisanaux aux visiteurs venus les rencontrer. Un endroit paisible, situé tout au bout du monde.
Mais aussi :
- Ipoh, Malaisie
- Isan, Thaïlande
- Dalat, Vietnam
- Davao, Philippines
- Meghalaya, Inde
- Pulau Ubin, Singapour
- Paksé, Laos
- Bangladesh
- Tengchong, Chine
- Îles Gogunsan, Corée du Sud
- Kenting, Taïwan
- Benteay Chhmar, Cambodge
- Jaffna, Sri Lanka
Lire aussi :
Tourisme : les 10 endroits où ne surtout pas aller en 2023 selon “l’antiguide” de Fodor’s
Classement : les 25 destinations les plus incontournables en 2023 selon National Geographic
Tourisme : quelles sont les meilleures destinations pour les Millennials ?