Trophées du tourisme : le château de Quintin tire son épingle du jeu

0

Par Yann André
Publié le 12 Oct 22 à 8:51 

Le Penthièvre

Voir mon actu
Suivre ce média

QUINTIN. Le château de la petite cité de caractère se voit décerner un « trophée du tourisme ». ©Emmanuel Berthier.

Des trophées du tourisme ont été décernés mardi 11 octobre 2022 par le Crédit Agricole des Côtes-d’Armor à cinq structures « favorisant la notoriété et l’attractivité du département par leurs initiatives touristiques ». La cérémonie avait lieu au palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc.

Un patrimoine bien vivant

L’un de ces trophées revient au château de Quintin pour le volet promotion et attractivité. Propriété de la famille de Bagneux, l’imposant édifice qui trône au coeur de la petite cité de caractère a notamment été mis à l’honneur au printemps dernier dans l’émission de Stéphane Bern, « Le village préféré des Français ».

Outre les importants investissements consentis au fil des ans pour restaurer le château du du XVIIIᵉ et ses jardins, c’est la multitude et l’originalité des animations qui ont séduit le jury : Murder party, visites nocturnes, dîners aux chandelles… Sans parler d’une implication active dans les festivals qui ponctuent l’agenda quintinais : gastronomie, fête du lin, chanteurs de rue…

Les autres trophées (tous réalisés par les Verreries de Bréhat) ont été décernés : au chantier naval Voiles et Traditions à Plouëzec, près de Paimpol, spécialisé dans la restauration de vieux gréements ; au village gaulois de PLeumeur-Bodou ; à l’agence de voyage spécialisée dans le slow-tourisme, Kaouann, à Dinan ; et à la Fiselerie à Rostrenen.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Penthièvre dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici