Travel news – Un touriste de Singapour a disparu sur le mont Everest

0

Plusieurs alpinistes ont péri en escaladant l’Everest, la plus haute montagne du monde. Récemment, il y a eu un cas de disparition d’un touriste étranger.

Shrinivas Sainis Dattatraya, un ressortissant de Singapour, a disparu après avoir escaladé le mont Everest vendredi matin (19 mai). Sa famille appelle à l’aide d’urgence les agences compétentes.

disparu sur le mont Everest 1

M. Shrinivas est parti de Singapour au Népal pour conquérir la plus haute montagne du monde le mois dernier. Il aurait pris contact pour la dernière fois avec les organisateurs du camp à environ 8 500 mètres.

Sa cousine, Divya Bharath, a écrit dans la pétition qu’en descendant, M. Shrinivas semblait avoir des engelures et le mal de l’altitude. Cela l’a conduit à être séparé de l’équipage et à tomber d’une hauteur d’environ 8 000 mètres du côté tibétain de la montagne.

Mme Bharath a déclaré : « Cette affaire nécessite une attention urgente de la part des autorités. Nous avons besoin d’une équipe de secours spéciale et expérimentée pour faire face à de tels cas. Cela garantit également les opérations. sauvetage sans être gêné par les formalités diplomatiques.

Un groupe de Sherpa a commencé une opération de recherche samedi matin (20 mai). Selon BNN, M. Shrinivas s’est inscrit à une expédition organisée par Seven Summit Treks, une entreprise népalaise qui propose des randonnées guidées sur l’Everest.

Everest

La famille de M. Shrivinas semble avoir le cœur brisé mais ne veut pas perdre espoir.

L’AFP a confirmé que deux autres alpinistes sont morts sur le mont Everest, portant le nombre total de morts à 9 cette saison d’escalade. Plus précisément, un grimpeur malaisien et un grimpeur chinois sont confirmés comme les derniers décès.

La zone au-dessus de 8 000 mètres ici est connue sous le nom de «zone de la mort», où l’air raréfié et les faibles niveaux d’oxygène augmentent le risque de mal de l’altitude. De plus, le terrain de cette zone est difficile et dangereux, causant de nombreux décès.

Everest_Noël

Le Népal a maintenant approuvé 478 permis pour les grimpeurs étrangers jusqu’au début juin. La plupart des visiteurs auront besoin d’un guide, on estime donc qu’il y en a plus de 900 au total sur l’Everest. Selon le ministère népalais du Tourisme, plus de 400 alpinistes ont atteint le sommet depuis samedi dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici