Par & nbsprebecca Ann Hughes
Publié sur
•Mis à jour
La crise du coût de la vie signifie que les voyageurs ont moins d'argent à éclabousser tandis que les pénuries de personnel sont un mal de tête pour les hôtels. Pourrait-il y avoir une seule solution pour les deux problèmes?
Cette startup japonaise a peut-être atteint la réponse.
Otetsutabi (un mot qui fusionne les mots japonais pour aider et voyager) relie les voyageurs à court d'argent avec des hôtels ayant besoin de travailleurs.
Les voyageurs peuvent aider avec une gamme de tâches et recevoir des taux réduits ou un séjour gratuit en retour. L'objectif de l'entreprise est également d'aider les visiteurs au Japon à s'échapper dans ses coins moins riches.
Voici comment fonctionne le programme.
Quelques heures de travail pour rester dans une retraite rurale au Japon
Le concept d'Otetsutabi est basé sur la pratique du «wwoofing», où les bénévoles prêtent la main dans les fermes biologiques en échange de gratuitement hébergement.
Dans la version japonaise, les travailleurs assument des tâches comme le nettoyage des chambres, la fabrication des lits, le maintien des espaces communs et aident dans la cuisine.
Ils sont récompensés par des séjours dans certains des JaponLes hôtels et complexes les plus caractéristiques.
Les voyageurs intéressés doivent se rendre sur le site Web d'Otetsutabi, où les opérateurs d'hébergement publient des offres d'emploi, y compris des heures de travail, des types de tâches et des avantages sociaux.
Il y a maintenant des centaines d'hôtels, d'aubernes et de stations de montagne répertoriées sur le site.
“Nous voulons créer un avenir où une personne peut jouer plusieurs rôles et soutenir les communautés locales”, a déclaré Rina Nagaoka, PDG d'Otetsutabi, au Japan News.
Sur le site Otetsutabi, vous pouvez affiner votre recherche par région ou par type de travail.
Il y a des hôtels Onsen (Spa), des retraites de montagne, des fermes de riz, des Ryokan (auberges) et des stations de ski au choix.
Le schéma de matchmaking pourrait-il être un modèle pour les hôtels à court terme en Europe?
Pour l'instant, le programme s'adresse principalement aux conférenciers japonais – et le site Web n'est qu'en japonais.
Les participants potentiels doivent également avoir un permis de travail valide pour le pays.
Mais le schéma de jumelage pourrait agir comme un modèle pour les hôtels en sous-effectif d'Europe, dont beaucoup ont eu du mal à rebondir depuis la pandémie.
Cela pourrait également être une solution pour le suréchard Cela a tourmenté les destinations populaires à travers le continent.
En plus d'aider les voyageurs et le secteur de l'hôtellerie, Otetsutabi veut encourager les visiteurs à rechercher des régions rurales et moins visitées Japon.
«Plus la zone semble vide, plus elle est intéressante», explique Nagaoka.
Les participants du programme pourraient essayer de se diriger vers la pointe le plus au sud de la péninsule d'Izu et d'explorer les eaux de cobalt et les falaises luxuriantes le long du littoral.
Alternativement, vous pourriez rester au Yugawara Onsen, qui surplombe la chaîne de montagnes Hakone et le mont Snow Fuji. Le ressort chaud a attiré les visiteurs de la recherche de bien-être depuis l'Antiquité et est mentionné dans la plus ancienne collection de poésie du Japon datant de 769AD.
Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.





