Tourisme : Madagascar vise l’Afrique, l’Inde et l’Europe de l’Est

0

Le ministère du Tourisme entend faire une percée en Afrique, en Inde et en Europe de l’Est dans le cadre de son nouveau plan de relance du secteur. Les touristes de ces pays s’intéressent beaucoup sur la Grande île et ce sont d’ailleurs les pays avec lesquels la Grande île a un accès direct, via la liaison aérienne, a expliqué le ministre du Tourisme, Joël Randriamandranto, lors de sa rencontre avec les députés au Centre de conférences internationale (CCI) d’Ivato.

Les compagnies aériennes présentes, ayant déjà obtenu l’agrément des autorités compétentes, desservent déjà ces pays. Ethiopian Airlines et Kenya Airways sont désormais au service des voyageurs africains. Air Mauritius et Turkish Airlines assurent désormais le transport des voyageurs indiens. Outre ces compagnies, d’autres assurent également la liaison aérienne avec la Grande île à l’instar d’Air France, Air Austral et Néos.

Ainsi, le ministère du Tourisme tient à préserver les marchés traditionnels comme la France, l’Italie, l’Allemagne et l’Afrique du Sud pour garder le cap et maintenir les activités touristiques sur l’île. D’ailleurs, ce sont les touristes en provenance de ces pays qui ont composé les 30% de ceux des voyageurs qui se sont rendus à Madagascar depuis la reprise des vols internationaux à Madagascar, rapporte Joël Randriamandranto. « Ce taux devra atteindre 70% au mois de juillet », prévoit le membre du gouvernement.

Pour atteindre les nouveaux marchés, le ministère avec les offices du tourisme dans le pays, entend mener une campagne de promotion de la destination Madagascar auprès des tours opérateurs émetteurs et agences de voyages ainsi qu’avec la presse internationale. Le département de Joël Randriamandranto mise par ailleurs sur l’obtention du label « Safe Travel stamp », octroyé par le Conseil mondial du voyage et du tourisme, pour convaincre les futurs touristes à se rendre sur l’île. Dans un premier temps, l’objectif du ministère du Tourisme est d’atteindre le nombre de touristes qui se sont rendus sur l’île en 2019 avant que l’épidémie de Covid-19 ne paralyse pas le secteur. En collaboration avec les opérateurs locaux, un effort particulier est déployé pour faire développer le tourisme local, avec pour cibles, les nationaux invités à découvrir les quatre coins de l’île.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici