Tourisme : les destinations estivales les plus recherchées selon Google Flights

0

Google Flights, la plateforme de voyage du célèbre moteur de recherche, dévoile les destinations les plus recherchées par les internautes selon les secteurs et les pays.

La plateforme constate que cinq des 20 principales destinations recherchées par les Américains sont des villes européennes : Paris, Londres, Rome, Athènes et Lisbonne. Par rapport à l’été 2021, Cancún était la seule destination internationale de la liste chez les internautes américains.

Selon les prévisions de la plateforme, les voyages des Américains en Europe devraient être multipliés par six cet été. Signe que les Américains se préparent à voyer à l’étranger, les recherches de rendez-vous pour un passeport ont augmenté de plus de 300% au cours des trois premiers mois de 2022. Google Flights constate aussi que les Américains continuent de dépenser plus en voyages, avec un intérêt pour les “hôtels de luxe” au-dessus des niveaux de 2019. Au niveau local, sept des 10 principales attractions estivales aux États-Unis incluent toujours des parcs nationaux, avec Yellowstone et Glacier en tête de liste, suivis de Disney World, qui, avec Hershey Park et Universal Studios, sont les trois parcs à thème de la liste.

La plateforme partage également le top 10 des destinations les plus recherchées par les Français pour cette saison estivale : Lisbonne, New York, Montréal, Barcelone, Porto, Marrakech, Athènes, Palma de Mallorca, Bali et Rome. En clair, l’Europe du sud et l’Amérique du nord ont la préférence des vacanciers français, selon les données de Google Flights.

Des tendances confirmées par le voyagiste français Bourse-des-vols.com, qui publie son Top 10 des recherches par pays sur son site en avril : France, Espagne, Portugal, Maroc, États-Unis, Italie, Algérie, Grèce, Baléares (Espagne) et Turquie. Ces 10 destinations représentent à elles seules 53% du volume de recherche. “Les Français optent plutôt pour des destinations internationales à l’ouest et au sud qui tournent le dos à la Chine et à l’Ukraine” en raison du Covid et de la guerre, résume le voyagiste.

Barcelone @AJ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici