Escale à Innsbruck…
La capitale régionale s’affiche en cité impériale des montagnes ! Il est conseillé d’arpenter les rues vivantes de sa vieille ville et de la Maria-Theresien Straße pour shopper des pièces uniques et photographier des façades historiques, parmi lesquelles celles du Petit toit d’or et du palais Hofburg
S’arrêter aussi au musée Tirol Panorama puis au tremplin de Bergisel, avant d’emprunter le téléphérique de la Nordkette pour s’imprégner d’une régénérante nature d’altitude.
Halte à Fügen…
Porte d’entrée du Zillertal, cette bourgade innovante s’est tournée sur le marché écoresponsable du bois. Pour en savoir davantage, ne pas hésiter à suivre ses multiples pistes cyclables et pédagogiques.
Grimper aussi à bord de la télécabine du Spieljochbahn : dans les hauteurs, parcs de jeux, accrobranches et anciennes mines ne manqueront pas de stimuler la curiosité des grands et des petits.
Promenade à Neustift…
En contrebas du glacier de Stubaier Gletscher, cette commune étire de majestueux paysages montagneux parcourus de sentiers préservés…
Les moins téméraires lézarderont au refuge du Jochdohle, les plus courageux partiront pour quelques jours assidus de marche le long du Stubaier Höhenweg.
Balade à Mayrhofen…
Voilà l’une des vallées les plus courues du Tyrol autrichien ! Au départ de la station, près de 200 km de randonnée et 18 circuits de VTT invitent à traverser de magnifiques pâturages et à déguster de délicieux fromages d’alpages.
Baignade à Längenfeld…
C’est au cœur de l’Ötztal que se sont installés les seuls thermes du Tyrol. En intérieur comme en extérieur, des bassins d’eau soufrée soulagent, entre deux via ferrata, les muscles endoloris des sportifs amateurs ou aguerris.
Et tant d’autres escapades encore…
À Seefeld, golfeurs en herbe ou confirmés trouveront forcément un green adapté. Dans les parages de Pertisau, les touristes aiment se rafraîchir au lac de l’Achensee et arpenter les reliefs contrastés du massif de Karwendel. Et vous, quand partirez-vous ?