Comment le tourisme a profité aux communautés rurales en Thaïlande

0

Alors que la reprise des voyages se poursuit, les bénéfices du tourisme se répandent en Thaïlande et particulièrement dans les communautés rurales autrefois peu visitées par les voyageurs. 

Un nouveau rapport de Airbnb, la plateforme connue pour permettre aux particuliers de louer leurs logements, révèle les grands changements dans la façon de voyager après la pandémie.

En Asie du Sud-Est, et plus particulièrement en Thaïlande, Airbnb a révélé que la résurgence du tourisme domestique et entrant permet aux habitants de gagner leur vie et de joindre les deux bouts.

En Thaïlande, certaines des destinations les moins connues que les voyageurs explorent sont Koh Lanta, Trat, Pai et Cha-am.

Sur le plan national, plus de 70 % des Thaïlandais interrogés prévoient de voyager plus fréquemment vers des destinations rurales qui ne sont pas actuellement populaires auprès des touristes.

L’enquète révéle egalement que plus des deux tiers des personnes interrogées déclarent qu’il est important de ne pas contribuer à des problèmes tels que le sur-tourisme.

Comme les gens continuent d’adopter de nouvelles approches flexibles en matière de voyage et de vie, les communautés qui ont traditionnellement été exclues par le passé sont de mieux en mieux placées pour s’assurer une plus grande part du gâteau touristique.

C’est ce que montre le nouveau rapport Airbnb intitulé “Pour aller plus loin : Diffuser les avantages de la révolution du voyage”.

Dans toute la région, cela a offert de nouvelles opportunités aux habitants qui cherchent à compléter leurs revenus face à l’augmentation du coût de la vie.

Dans toute la région Asie-Pacifique, les nuitées Airbnb réservées dans des zones non urbaines et les revenus typiques des hôtes non urbains ont augmenté.

Non seulement les voyageurs lorgnent des destinations hors des sentiers battus, mais ils cherchent aussi à y rester plus longtemps.

Notamment, les nuits réservées pour des séjours de longue durée (séjours de plus de 28 jours) dans des zones non urbaines ont approximativement doublé dans le haut lieu populaire du voyage et du travail à distance qu’est la Thaïlande au deuxième trimestre 2022, par rapport au deuxième trimestre 2019 pré-pandémie.

En Asie du Sud-Est, un certain nombre de destinations situées en dehors des grands centres métropolitains étaient populaires auprès des voyageurs sur Airbnb pour des séjours de longue durée au deuxième trimestre 2022.

Citons par exemple :

  • Koh Pha Ngan, Koh Lanta et Krabi en Thaïlande.
  • Ipoh, Kuah, Semenyih et Port Dickson en Malaisie.
  • Dapa, Panglao, Dumaguete et Silang aux Philippines.

Mich Goh, responsable des politiques publiques d’Airbnb pour l’Asie du Sud-Est, l’Inde, Hong Kong et Taïwan, a déclaré :

“Plus de deux ans après le début de la pandémie, nous continuons à voir des changements fondamentaux dans les voyages qui créent de nouvelles opportunités pour les communautés moins connues et hors des sentiers battus.

C’est incroyablement excitant de voir les voyageurs si enthousiastes à l’idée d’explorer de nouvelles destinations, ainsi que l’impact économique positif qui se répercute sur les populations locales.”

Cette dispersion continue des voyages donne aux habitants locaux les moyens de diversifier leurs revenus grâce à l’hébergement et de renforcer leur résilience financière face à l’augmentation du coût de la vie.

“Nous nous engageons à poursuivre notre collaboration avec les gouvernements et les parties prenantes pour continuer à inspirer les voyageurs à sortir des sentiers battus et contribuer à ce que davantage de communautés puissent partager les bénéfices du tourisme.”

En plus d’encourager les voyageurs à explorer plus loin grâce à des outils de recherche innovants tels que “Categories” et “Je suis Flexible”, Airbnb reste engagé dans un partenariat avec les gouvernements et les communautés en Asie du Sud-Est.

La société s’est associé à l’Autorité du tourisme de Thaïlande sur une série d’initiatives “vivre et travailler n’importe où” pour attirer les nomades numériques mondiaux et les travailleurs à distance, dans le cadre d’efforts plus larges visant à stimuler le tourisme entrant au moment du retour des voyages.

Source : The Nation Thailand

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici