Tourisme : entre optimisme et fragilité – 22/07/2022 à 14:35

0

Même si la saison estivale s’annonce radieuse sur la destination tricolore, les touristes rognent sur leur budget. (© Phovoir)

Le secteur reprend enfin des couleurs, mais l’inflation pourrait gâcher l’été.

Le tourisme relève la tête et les gens sont plus que jamais décidés à profiter de leur été. Mais la reprise tant espérée risque d’être contrariée par l’inflation, synonyme de baisse du pouvoir d’achat des ménages.

Sur le plan boursier, les investisseurs sont dans l’expectative. L’Euro Stoxx 600 Travel & Leisure, l’indice des valeurs européennes des loisirs et du voyage, a plongé de 23,7% depuis le début de l’année, contre un repli de 14,8% pour le CAC Mid&Small.

Vents d’optimisme

L’été s’annonce pourtant radieux pour l’ensemble de la destination France. Selon un sondage de l’institut CSA, 85% des Français qui ont l’intention de partir en vacances ont choisi l’Hexagone.

Une bonne nouvelle pour le champion tricolore du tourisme de proximité

Pierre & Vacances

, qui doit remonter la pente après avoir fait appel à de nouveaux actionnaires pour éviter la faillite.

Pour

Accor

, la croissance devrait être au rendez-vous, avec le retour des salons et séminaires, ainsi que la reprise de la clientèle domestique d’affaires et de loisirs. Le leader européen du secteur publiera ses résultats semestriels le 28 juillet. Il espère profiter de la montée en puissance de ses hôtels lifestyle, un compromis entre l’hôtellerie, la restauration et les loisirs. Un segment qui colle mieux aux nouvelles tendances du marché et

Lire la suite sur LeRevenu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici