L’Autorité du Tourisme de Thaïlande s’associe à Airbnb pour faciliter la vie des nomades numériques

0

Airbnb a annoncé le 8 juillet sa collaboration étroite avec l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) pour faciliter la vie des travailleurs à distance dans le royaume.

La société de location de logement de vacances basée en Californie a indiqué qu’un certain nombre de projets sont en cours de réalisation, notamment la construction d’un hub dédié sur mesure pour la Thaïlande, la mise en valeur des annonces locales de séjours de longue durée ainsi que la fourniture d’informations sur les conditions d’entrée et les politiques de visa pour les travailleurs à distance.

La pandémie de Covid-19 a révolutionné la façon dont des millions de personnes travaillent aujourd’hui, rendant plus flexible le lieu où elles peuvent vivre et travailler.

En conséquence, les “nomades numériques” se sont installés dans toutes les villes du monde, pour des séjours de plusieurs semaines, mois, voire plus.

La TAT a indiqué qu’au cours des 3 premiers mois de 2022, les recherches de voyages internationaux en solo en Thaïlande pour des séjours de longue durée ont augmenté de plus de 50 % par rapport à la même période en 2019.

Les statistiques ont également révélé qu’un invité mondial sur cinq a utilisé un logement Airbnb pour travailler à distance pendant son voyage en 2021.

Cette tendance s’est poursuivie au premier trimestre de 2022, les séjours de longue durée ayant plus que doublé par rapport au premier trimestre de 2019.

Les recherches de la Harvard Business School ont révélé qu’il est clair que les nomades numériques, et les travailleurs à distance, peuvent être une aubaine pour toute économie.

Ils ont également le potentiel de favoriser l’esprit d’entreprise dans les communautés où ils séjournent, créant ainsi des “grappes technologiques” dans le monde entier.

Le cofondateur et directeur de la stratégie d’Airbnb, Nathan Blecharczyck, a déclaré qu’un nouveau monde de voyage a émergé, où les travailleurs ne sont plus liés à leurs bureaux depuis la pandémie.

“Nous voulons permettre aux travailleurs de profiter plus facilement de cette flexibilité et soutenir le retour des voyages sûrs et responsables.

Nous savons que les voyages apportent d’importantes opportunités économiques aux communautés locales et relient les gens à travers le monde.

Nous sommes ravis de lancer ce guichet unique pour tous ceux qui envisagent de rejoindre les millions de travailleurs qui profitent déjà de cette nouvelle tendance à la flexibilité du travail et aux voyages.”

Thapanee Kiatphaibool, gouverneur adjoint pour le marketing domestique de l’Autorité du tourisme de Thaïlande, a salué la collaboration avec Airbnb.

“La Thaïlande est depuis longtemps une destination de choix pour les travailleurs à distance et les voyageurs à long terme à l’échelle mondiale.

Des infrastructures locales solides, l’accès aux communautés et une grande variété d’hébergements uniques pour les longs séjours continuent d’attirer les visiteurs du monde entier, ainsi que notre hospitalité chaleureuse et notre culture unique.

Alors que nous cherchons à reconstruire le secteur touristique du pays et à accélérer la reprise, nous sommes honorés de nous associer à Airbnb dans le cadre de son initiative mondiale “Live and Work Anywhere” (Vivre et travailler n’importe où) pour attirer les voyageurs de longue durée en Thaïlande.”

Voir aussi :

L’avenir des nomades numériques en Thaïlande

La Thaïlande s’apprête à approuver un visa pour les nomades numériques

Source : The Thaiger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici