Tourisme. Découvrir le Danemark au fil des rails

0

Jours 1 à 3 : Copenhague

Copenhague jouit de l’aura magique propre aux cités nordiques : à la fois avant-gardiste, écologique et festive. De plus, la capitale danoise décline quelques 350 kilomètres de pistes cyclables.

Aussi, au gré de votre engouement à pédaler et/ou en utilisant également le métro, vous visiterez les jardins de Tivoli (montagnes russes, balades et concerts en plein air), le Nyhavn (ce quartier aux nombreux mâts et façades colorées), l’Amalienborg (le célèbre palais de la reine), le château de Rosenborg (qui héberge les joyaux de la couronne), la statue en bronze de la Petite Sirène, l’Opéra moderne, le Snake Bridge, la Strøget (la principale avenue piétonne et commerçante), la Tour ronde (le plus vieil observatoire d’Europe), ainsi que la célèbre contrée libre et hippie de Christiania…

Jours 4 à 7 : la Sealand et la Fionie

Au départ de Copenhague, accessible par le train, la Riviera danoise promet de poétiques escapades en famille.

Parmi les plus populaires : la commune littéraire d’Odense (ses rues pavées, son marché street food, la maison de H-C. Andersen), le port de Kerteminde, le bateau-tombe de Ladby, les piscines en plein air de Faaborg, la bourgade côtière de Helsingor (le château Hamlet de Kronborg, le musée maritime), Frederiksborg (alias la Versailles nordique) avec son sublime palais et ses somptueux jardins, la localité viking de Roskilde (la cathédrale classée à l’Unesco et le musée des navires), la Forêt des Géants oubliés sculptés par Thomas Dambo, les villages balnéaires de Hornbaek, Gilleleje et Tisvilde, sans oublier les falaises blanches de Mon, qui s’ouvrent sur la mer Baltique.

Jours 8 à 14 : le Jutland

Infini et ventilé, le nord du Danemark invite à se ressourcer face aux éléments. Les réserves naturelles s’y enchaînent, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Les phoques de Grenen adorent se faire photographier. Le phare de Rubjerg Knude, qui se visite, devrait encore dominer quelques années les immensités marines et sableuses (l’eau, qui ne cesse de se rapprocher, finira malheureusement par l’engloutir).

À deux pas de l’attachant bourg de pêche et de vacances de Skagen, les dunes du mini désert de Rabjerg Mile s’arpentent avec plaisir. Du côté d’Aalborg, se recueillir au cimetière viking vieux de plus de 1 500 ans. Autres sites à fouler impérativement : Cold Hawaii (pour surfer en mer froide), le Parc national Thy, l’île de Laeso (les maisons aux toits d’algues), les repaires d’oiseaux de Bulbjerg, les merveilles géologiques de Limfjord…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici