Tourisme. Bientôt un pass touristique dans le Cotentin ?

0

Par Thibault Houlette
Publié le 27 Juil 22 à 18:03 

La Presse de la Manche

Voir mon actu
Suivre ce média

À l’époque où les offices de tourisme du Cotentin fonctionnaient par canton, un pass avait été mis
en place dans la Hague pour visiter le manoir du Tourp, Ludiver ou encore les jardins de Vauville.
À l’époque où les offices de tourisme du Cotentin fonctionnaient par canton, un pass avait été mis
en place dans la Hague pour visiter le manoir du Tourp, Ludiver ou encore les jardins de Vauville. (©La Presse de la Manche)

Si vous vous êtes rendus sur le site internet de l’office de tourisme du Cotentin (OTC) depuis le vendredi 21 juillet 2022, vous êtes peut-être tombés sur un questionnaire d’une trentaine de questions vous demandant vos préférences lorsque vous partez en voyage. L’objectif est de récolter un maximum d’informations dans le but de créer un pass touristique sur l’ensemble du Cotentin à l’été 2023.

« On aimerait mettre ce pass touristique en circulation l’été prochain. »

Ronan PérèsDirecteur des équipements, des sites et de l’animation touristique à l’office de tourisme du Cotentin

« Dans la Hague, le manoir du Tourp fonctionnait avant avec un pass touristique, qui permettait aux visiteurs d’aller ensuite aux jardins de Vauville ou bien à Ludiver. Au moment de la fusion de l’ensemble des offices de tourisme, la réflexion s’est faite naturellement », commente Ronan Pérès, directeur des équipements, des sites et de l’animation touristique à l’OTC.

Pour le moment, l’objectif est de cibler les attentes des touristes. Aucune décision n’a été arrêtée quant à la formule à adopter. « Nous n’avons aucun parti pris. Cette enquête vise essentiellement à valider la pertinence de toutes les options qui s’offrent à nous. »

Déjà 80 réponses

En un week-end, près de 80 réponses ont déjà été enregistrées, dont beaucoup de horsains qui « envisagent de venir ou de revenir chez nous », ce qui apparaît comme un premier point positif.

Durant toute la première quinzaine d’août, les touristes, comme les locaux, pourront donc eux aussi donner leur avis afin d’être le plus précis possible au moment de dresser le bilan. « À l’automne, on pourra commencer à réfléchir avec les partenaires à la forme à donner à ce pass touristique, qu’on aimerait mettre en circulation l’été prochain », confie Ronan Pérès.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici