Toulouse, destination la moins chère pour le week-end de Pâques

0

Toulouse apparaît comme étant la destination la moins chère pour un week-end de vacances à Pâques selon le site de réservation kayak.fr. En revanche, la Ville rose n’apparaît pas dans le top 5 des destinations les plus recherchées pour cette occasion.

Toulouse apparaît comme étant la destination la moins chère pour un week-end de vacances à Pâques selon le site de réservation kayak.fr. / CC BY NC ND / Rémy Demangeot

À l’approche des vacances du mois d’avril, le site de réservation de voyage kayak.fr dévoile son palmarès des destinations françaises les plus abordables pour les voyageurs aux porte-monnaie restreints. Ce classement montre que Toulouse est la destination la moins chère pour un séjour durant le week-end de Pâques.

« Le sud domine le classement avec un podium composé de Toulouse, Montpellier et Perpignan », indique kayal.fr dans un communiqué. « Avec des prix moyens compris entre 304 euros et 343 euros pour des vols aller-retour et trois nuits d’hôtel, Toulouse est la ville française la moins chère pour le week-end du 15 au 18 avril. Nantes ferme le classement avec un week-end à un prix moyen de 343 €. »

Les destinations françaises les moins chères pour le week-end de Pâques. Crédit : kayak.fr

Bien que moin chère, Toulouse n’est pas la ville la plus recherchée pour le week-end de Pâques

Pour un séjour à Toulouse, le budget moyen d’un vol aller-retour et trois nuits d’hôtel s’élève à 304 euros, selon kayak.fr. Le prix moyen d’un vol aller-retour est de 109 euros. Tandis que le prix moyen d’une nuit d’hôtel atteint 65 euros dans la Ville rose. Il convient de préciser que ces prix ont été observés entre le 1er février et le 13 mars pour des voyages entre le 15 et le 18 avril.

D’ailleurs, l’aéroport de Toulouse-Blagnac s’attend à une hausse de son trafic. Il a annoncé la réouverture du hall A le 1er avril. Ce dernier a cessé toute activité depuis le début du premier confinement dû à la pandémie de coronavirus en mars 2020.

Mais un paradoxe s’impose. Bien que moins chère, Toulouse ne figure pas dans le top 5 du classement des destinations françaises les plus recherchées pour le long week-end de Pâques dévoilé par kayak.fr. Aucune ville d’Occitanie n’y figure. Ajaccio est en tête de ce palmarès. Devant Paris, Nice, Bastia et Marseille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici