Top destination voyage 2020 – Marie Claire

0

Découvrir le monde et vivre des aventures inédites, voilà ce qu’on désire pour cette année 2020. Selon un sondage effectué par le site de réservation de voyages Booking.com, 70% des voyageurs internationaux sont en quête de nouvelles expériences.

Si vous avez du mal à choisir, on vous facilite la tâche en vous offrant la sélection des 10 destinations à découvrir en 2020, selon Booking.com. Allez, on prépare sa valise !

Lire aussi :

5 astuces pour faire sa valise en 10 minutes top chrono

Le top 10 des destinations de voyage pour 2020

  • Seogwipo, en Corée du Sud

Ville côtière animée de la Corée du Sud, Seogwipo est au sommet de la dream list. Pour faire de la randonnée ou encore de la plongée sous-marine et se ressourcer en pleine nature, cette ville est idéale pour les voyageurs actifs. Pour ceux qui préfèrent explorer les traditions culinaires, le marché de Seogwipo Olle propose des saveurs de la région, tandis que le centre-ville offre de nombreux restaurants coréens traditionnels.

Zabljak est une petite ville du nord du Monténégro et au centre de la région montagneuse de Durmitor. Tout au long de l’année, cette destination vous fera vivre des expériences palpitantes : en hiver, ce sont les pentes enneigées qui vous attendent ; en été, les sports nautiques sont incontournables. En prime : visiter le pont de Ðurdevica Tara, qui était autrefois le plus grand pont en arc en béton pour véhicules d’Europe.

Capitale arménienne, Erevan offre une architecture spectaculaire qui séduira les amateurs d’Histoire. Vous y trouverez notamment la cathédrale Saint Grégoire l’Illuminateur, l’une des plus grandes cathédrales de l’Église apostolique arménienne au monde. Pour les fans d’archéologie : découvrez les ruines de la cathédrale de Zvartnots, inscrite depuis 2000 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Située au pied oriental de la Cordillère des Andes, la ville de Salta est une merveille colorée. Riche en monuments, vos ballades vous amèneront à l’église San Francisco ou encore à la cathédrale de Salta. Côté nature, la route 68, qui relie Salta à Cafayate, traverse les paysages arides et sauvages de la Quebrada de Cafayate. Un canyon qui a façonné des formations rocheuses aux teintes vertes, ocre ou rouges.  

Pour ceux qui souhaitent se détendre sur la plage mais aussi faire de la randonnée en vacances, on vous propose Il-Gzira, localité située sur la côte nord-est de Malte. À proximité, on y découvre l’impressionnant Fort Manoel, où les voyageurs peuvent en apprendre plus sur l’Histoire de la ville et le passé de l’île Manoel. Pour les gourmands, II-Gzira vous permet de savourer la cuisine locale tout en vous émmerveillant devant une vue imprenable.

Avec ses paysages à couper le souffle, Ninh Binh est une escapade calme idéale, à quelques heures de l’agitation de Hanoï. Aux alentours de la ville, on retrouve des montagnes, des rivières, des grottes, des rizières ou encore des pagodes. On vous conseille une balade en barque pour une expérience féerique.

Située au Nord-Ouest de la Pologne, Swinoujscie est une destination parfaite pour les amateurs d’eau. On y découvre le musée de la pêche maritime et un phare d’une hauteur de 65 mètres, offrant un paysage panoramique incroyable. Pour une activité plus intense, les sports nautiques sur la plage de Swinoujscie sont à envisager.

Capitale de Porto Rico, San Juan se distingue par sa culture et son architecture fascinante. On s’y promène notamment dans les rues pavées du vieux San Juan pour voir les bâtiments coloniaux espagnols colorés. Autre joyaux historique : l’ancienne forteresse militaire San Cristóbal, bâtie entre 1575 et 1577.

Ville portuaire située sur l’île de Shikoku, Takamatsu est une destination idéale pour s’aventurer au Japon. Pour les amateurs de cuisine, la ville offre d’excellents plats de nouilles, les sanuki udon. Découvrez également l’incontournable jardin Ritsurin, trésor national japonais qui abrite par ailleurs de nombreuses maisons de thé.  

Tapissée de milliers de maisons bleues, Jodhur offre une immersion culturelle complète en Inde. Le patrimoine de la ville promet de fascinantes excursions, comme la visite du fort de Mehrangarh ou encore du palais d’Umaid Bhawan. Les jardins de Mandore, eux, promettent un moment de détente dans un cadre naturel.

Lire aussi :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici