Publié sur
La National Train Company de l'Écosse, Scotrail a supprimé les tarifs de rail de pointe. Cela signifie que les passagers n'auront plus à payer plus pour voyager pendant les heures de pointe en semaine. L'initiative entrera en vigueur à partir du lundi 1er septembre.
Jusqu'à présent, le fournisseur ferroviaire a facturé différents tarifs pour voyager à différents moments de la journée. Le changement devrait augmenter considérablement les économies pour les passagers.
Ces tarifs de pointe s'appliquaient généralement aux billets achetés avant 9 h 15 et pour certains services entre 16 h 42 et 18 h 30.
Cette décision fait partie du écossais Les tentatives du gouvernement pour atteindre le net zéro en facilitant plus de personnes rail Voyage, qui est plus durable, comme le principal mode de transport.
“Nous voulons que plus de gens choisissent pour voyager en transports publics pour le travail, les études et les loisirs, mais nous savons que beaucoup sont encore aux prises avec des pressions sur le coût de la vie”, a déclaré Fiona Hyslop, secrétaire du Cabinet pour les transports, dans un communiqué de presse.
«En supprimant les tarifs de pointe, nous rendons la billetterie plus simple et plus simple tout en soutenant un changement vers durable transports publics, protéger le climat et économiser de l'argent aux gens. »
À quel point les itinéraires seront-ils moins chers?
Le changement pourrait signifier des économies considérables pour certains passagers voyageant entre les grandes villes écossaises aux moments les plus occupés.
Les passagers voyageant Édimbourg à Glasgowpar exemple, verra des économies de 48% sur un tarif de retour, tandis que les tarifs de l'inverkeithing à Édimbourg devraient baisser de 41%.
Les voyageurs de Perth à Dundee peuvent économiser 31% sur les billets, tandis que Glasgow aux passagers de Stirling économisera 40%.
Les prix des billets de retour diminueront de 20% sur la ligne Inverurrie à Aberdeen, tout en baissant de 34% sur la route Inverness à Elgin.
Les prix des billets sur les itinéraires qui n'ont pas actuellement les prix de pointe resteront les mêmes.
«Nous sommes vraiment ravis de l'occasion de retirer plus de clients de leurs voitures et sur le chemin de fer», A déclaré à BBC Scotland News, directeur général de Scotrail, a déclaré à BBC Scotland News.
Qu'est-ce que cela signifie pour les passagers?
Avec les passagers qui peuvent maintenant payer le même train tarif Peu importe le jour ou le temps qu'ils voyagent, ScotRail espère que le déménagement encouragera plus de gens à voyager en train. Cela inclut d'aller au travail, des excursions d'une journée, des sorties nocturnes, des voyages dans d'autres villes et bien plus encore.
Cela devrait également aider considérablement les personnes qui travaillent sur une base de quart de travail et n'ont pas beaucoup de contrôle sur leurs horaires de travail ou de voyage.
“Plus de vérification de l'horloge pour voir si vous avez raté le sommet du matin ou si votre billet sera valable pour votre voyage de retour”, a déclaré Scotrail sur son site Web.
Comme essence Les prix continuent d'augmenter en Écosse, ainsi que le reste des ROYAUME-UNIplus de navetteurs pourront également économiser sur les coûts d'essence et le temps de trajet, en prenant davantage le train chaque fois que possible.
“Les tarifs des rails de pointe ont toujours été une taxe profondément injuste sur les gens qui n'ont pas leur mot à dire quand ils ont besoin de voyager, et je suis ravi que nous en soyons enfin débarrassés”, a déclaré Mark Ruskell, membre vert du Parlement écossais (MSP), tel que rapporté par BBC News Scotland.
Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.