Ce sont les professionnels du tourisme qui vont être soulagés. En effet, leur activité dans le grand désert algérien va être de nouveau accessible aux étrangers ainsi qu’aux touristes français.
Une destination prisée par une majorité de touristes
Le sud algérien est connu pour être la destination de prédilection de différents touristes. Cela est justifié par le fait qu’il propose un paysage des plus spectaculaires. Malheureusement, l’accès y a été interdit pour les voyageurs étrangers pendant plus de 14 ans. La cause de cette fermeture c’est le classement de l’extrême sud de l’Algérie, comme étant une zone rouge.
Ces faits ont été constatés par le ministère des Affaires étrangères français. C’est lui qui a interdit aux concitoyens de venir dans le Sahara Dz. Une situation qui va bientôt changer, pour le grand plaisir de tous. Chers citoyens français et ceux du monde entier, préparez vos bagages pour un séjour des plus mémorables !
Une ligne directe avec Djanet envisagée
Suite aux renforcements des vols entre la France et l’Algérie, Maurice Freund a réclamé l’existence de lignes directes avec les régions sahariennes. Son obstination a porté ses fruits, en effet, il a lui-même annoncé le lancement d’une ligne qui rattachera Paris et Djanet par le biais de la compagnie aérienne nationale. Il a déclaré que des slots pour un vol depuis Orly à 22h le samedi, ont été obtenus. Le retour se fera dimanche à 8h.
#Voyage. Immense nouvelle. On va pouvoir revenir dans le grand Sahara algérien. Les plus beaux paysages au monde et j’en ai vu des choses. J’ai du y aller dix fois et c’est le choc émotionnel, esthétique et spirituel que j’ai vécu là bas qui m’a fait devenir voyagiste… pic.twitter.com/cxVtef80Wa
— Jean-François Rial (@jfrial) October 12, 2022
Le premier vol aura lieu le 17 décembre dans le Boeing 737-600 d’Air Algérie sur Djanet. C’est après une réunion avec la compagnie et le consul général à Paris, que cet itinéraire a été accordé. Pour ceux qui s’inquiètent par rapport aux visas pour l’Algérie, Maurice Freund a de quoi rassurer. Le consul général de Paris, a d’après lui, promis l’obtention des visas en moins de huit jours pour cet itinéraire, que le voyageur parte de Paris, de Strasbourg ou encore de Nantes.