Quelle assurance prendre pour un voyage au Canada ?

0

La canada est peut-être votre destination de rêves, que ce soit pour étudier, travailler ou juste visiter. Ce vaste pays vous promet bien des découvertes et des surprises.

Pour faire de votre voyage une réussite, mieux vaut partir protégé. Pour savoir comment et quelle assurance contracter, lisez notre article !

Pourquoi avoir besoin d’une assurance lors de son voyage au Canada ?

Voyager au Canada est sans doute une des expériences les plus agréables à vivre, mais nul n’est à l’abri des imprévus. En contractant une assurance voyage, vous pouvez profiter pleinement de votre séjour en toute sérénité, vous n’aurez pas à vous soucier des déconvenues qui peuvent arriver. Une assurance voyage vous couvre en cas de :

  • Problème médical ;
  • Vol de bagage ;
  • Annulation de voyage ;
  • Accident domestique ou de la circulation ;
  • Rapatriement.

L’assurance voyage n’est obligatoire que pour certains types de visa, notamment pour un programme vacances- travail ainsi que pour les stages au Canada. Mais même quand elle n’est pas obligatoire, l’assurance voyage est vivement conseillée. En effet, les frais de soins médicaux peuvent être très élevés dans ce pays.

Quelle assurance contracter pour un voyage au Canada ?

Plusieurs types d’assurances voyage vous sont proposés par les compagnies d’assurances, pour bien choisir il faut tenir compte, avant tout, de vos besoins.

L’assurance santé

Quelles que soient vos motivations, l’assurance santé est impérative avant tout voyage. S’il y a bien une assurance à contracter, c’est celle-là. N’hésitez pas à discuter de tous les points essentiels concernant votre santé avec votre assureur, surtout si vous souffrez d’une maladie en cours.

L’assurance bagage

Il n’est pas rare de voir ses affaires abîmées ou égarées au cours d’un voyage. Si vous transportez avec vous des objets de valeur, n’hésitez pas à prendre une assurance bagage. D’autres garanties existent dans les contrats d’assurance en fonction des besoins de chacun, n’hésitez pas à en parler à votre assureur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici