Pour curieux des voyageurs américains, la Mongolie a une emprise ferme sur des superlatifs assez sauvages. Sous un ciel ensoleillé environ 250 jours de l'année, le pays qui a plus de deux fois la taille du Texas abrite à peu près le même nombre de personnes que ceux qui vivent à Los Angeles. Les paysages, entrelacés par la Russie et les frontières chinoises, ont des histoires à raconter, des prairies de steppe, où Chinggis Khaan (alias Gengis Khan) est monté, au désert de gobi, où les paysages arides croient des couches souterrranes riches en charbon, en or et en dinosaures. Le pays abrite sans doute la concurrence la plus étrange de la Terre, connue sous le nom de rallye mongol; le redouté Dzud phénomène hivernal qui voit les températures tomber à -50 degrés Fahrenheit; et le Golden Eagle Festival, pour lequel les chasseurs kazakh vêtus de fourrure entraînent des Raptors sauvages à chasser le petit jeu.
Pour les voyageurs, en 2025, la Mongolie devient notamment plus accessible. «Le pays entre dans son moi moderne», explique le conseiller en voyage Tyler Dillon, qui nous a organisé des voyages en Mongolie pendant plus de 15 ans. “Avec la combinaison de grands espaces ouverts, des cieux nocturnes (clairs) difficiles à trouver (ailleurs) et une attention internationale croissante, c'est le moment d'aller là-bas avant qu'il ne se déplace dans un autre équipement.”
Voici un aperçu de ce qui se passe de nouveau et se passe en Mongolie.
Le nouveau vol de la Mongolie de United et voyages sans visa
Auparavant, aucune compagnie aérienne américaine n'a offert des itinéraires en Mongolie. Pour y arriver, les voyageurs américains ont volé avec des transporteurs internationaux tels que Turkish Airlines, Korean Air ou Lufthansa.
Cela va changer le mois prochain, lorsque United Airlines deviendra la première compagnie aérienne américaine à utiliser des vols réguliers vers la Mongolie. À partir du 1er mai, United lancera trois vols directs hebdomadaires de l'aéroport international de Narita à Tokyo à l'aéroport international de Chinggis Khaan, dans la capitale de la Mongolie, Ulaanbaatar. Associez cette nouvelle étape avec les routes sans escale de United vers Tokyo des grandes villes américaines telles que Chicago, Denver, Houston, Los Angeles, Newark et San Francisco, et le résultat est un billet simple et une connexion à travers le monde ait jamais offert.
Si vous y volez, ne soyez pas surpris de vous retrouver parmi les passagers du monde entier. L'année dernière, plus de la moitié des personnes qui traversent l'aéroport d'Ulaan-Batar étaient des voyageurs internationaux, et les responsables s'attendent à ce que le nombre de visiteurs augmente en 2025.
Un autre bonus pour les voyages en Mongolie: le gouvernement a étendu sa politique de voyage sans visa qui a commencé en 2023, ce qui signifie que les citoyens américains peuvent rester en Mongolie jusqu'à 90 jours sans aucune paperasse spéciale.
Nouveau logement et destinations culturelles
Les voyageurs venant en Mongolie devraient découvrir le nouveau musée de Chinggis Khaan dans la capitale. Depuis son ouverture à la fin de 2022, il a été acclamé pour sa collection de plus de 10 000 artefacts, exposés sur six étages, notamment des peintures, des sculptures, des ferronneries et de la broderie d'avant, pendant et après l'empire mongol.
Un autre nouveau venu relatif sur la scène touristique de la Mongolie est Yeruu Lodge, qui a ouvert ses portes en 2023 pour accueillir les voyageurs dans la province nord du ségende boisé. La Loge se compose de 26 blancs contemporains génieou Yourts, allant des tentes premium avec des baignoires en suite aux espaces avec plusieurs lits simples, parfaits pour des groupes d'amis. En plus des types d'expériences que vous vous attendez à essayer en Mongolie, comme l'équitation, l'équipe là-bas offre du kayak, du VTT et du yoga. Il y a deux restaurants sur place, dont l'un, le bistrot décontracté, crée des plats de pub de deux fours à pizza en plein air tandis que les convives peuvent jouer de la bocce à l'attente.
Les accros à l'adrénaline pourraient se rendre au nouveau Husky Lodge, ouvrant en juin, un dixrotation Camp dans la steppe de la région d'Uvurkhangai. Il est lancé par nomade hors route, un voyagiste basé sur les vélos basés en Mongolie qui s'étend dans l'hospitalité après 10 ans de réalisations animées dans des régions moins visitées.
De plus, à la fin de l'année dernière, le centre culturel Eagle Hunter a ouvert ses portes dans la province du Bayan-ölgii, où se produit le célèbre festival Eagle. Le centre soutient la collaboration entre les chasseurs de kazakh, les visiteurs et les écologistes. Les visiteurs peuvent regarder une démonstration d'Eagle Hunter, en savoir plus sur l'histoire de la fauconnerie de la région, faire du shopp pour l'art et des textiles, partir pour une maison d'accueil de la nuit à proximité ou déclencher l'équitation – des activités que le centre peut organiser.
Un boom des nouvelles visites et activités
Adventure Tour Operator Nomadic Expeditions a amené les voyageurs en Mongolie depuis plus de 30 ans. «Lorsque nous avons commencé le Golden Eagle Festival, il n'y avait qu'environ 10 familles d'aigle à la chasse à Bayan-ölgii. Maintenant, il y a 300 à 400 chasseurs d'aigle», explique le fondateur et PDG Jalsa Urubsurow. Mais alors que le succès de ce festival a continué de croître – ainsi que avec d'autres voyages nomades, y compris des voyages privés et personnalisés et des départs de la date définie – d'autres opérateurs lancent de nouvelles entreprises.
En juin, Intrepid Travel lancera sa nouvelle «aventure ferroviaire trans-mongolienne», un voyage de 11 jours qui commence à Pékin et se termine à Ulaan-Bator. Il comprend des activités telles que passer la nuit dans des voitures de lit et rencontrer des éleveurs de chameaux nomades dans les steppes du désert du sud-est de la province de Dornogovi.
Pour les voyageurs qui veulent plus de luxe, cette année, Black Tomato a créé un itinéraire de Mongolie dans le cadre de ses nouvelles offres de «Pursuit of Feeling», une collection de voyages conçus pour correspondre à l'état émotif des voyageurs, du contentement à la liberté. L'incursion de 12 jours en Mongolie, dans laquelle les voyageurs restent en suite génie Comme ceux exploités par Mandala Mongolia (pantoufles en feutre et articles de toilette biologiques inclus), est centré sur des voyageurs entièrement en immersion dans l'emplacement. «La Mongolie regorge d'expériences viscérales et sensorielles», explique le cofondateur de tomates noires Tom Marchant. «Et l'itinéraire lui-même est inhabituel et convaincant, y compris le très loin à l'ouest de la Mongolie, qui est souvent négligé.»
Le royaume animal de la Mongolie est un attrait majeur
Incontestablement, l'une des plus grandes histoires de conservation de la Mongolie est la réintroduction réussie de la Takhi. Auparavant appelé le cheval de Przewalski, cette espèce équine sauvage rigoureuse et quasi phistorique remonte à plus de 4 000 ans et a été éteinte dans la nature. Aujourd'hui, le meilleur endroit pour les voir est dans le parc national de Hustai, une excursion d'une journée depuis Ulaan-Baatar, où un troupeau de plus de 400 erreurs.
Contrairement aux Takhi, de nombreuses autres espèces menacées vivent en Mongolie sans protection gouvernementale. Un signal que cela pourrait changer est survenu à la fin de l'année dernière, lorsque le ministère de l'Environnement et du Changement de la Mongolie et le changement climatique a officiellement désigné le 25 octobre en tant que Journée de conservation de Khulan. Le khulan, ou cul sauvage asiatique, est un équin bas pâle et mince et une espèce de clé de voûte du désert de Gobi du pays. Un peu moins de 80% de la population khulan du monde entier vit sur ce terrain aride, ce qui rend le devant de la scène pour un nouveau chapitre de sensibilisation et d'efforts de conservation.
Dans le même temps, le projet à but non lucratif de Bankhar Dog Project s'efforce de restaurer un autre type d'animal: le chien de banque national. Cette race indigène a traditionnellement protégé les troupeaux de bétail des nomades des léopards des neiges et des loups gris et a aidé les éleveurs à maintenir des pratiques pastorales saines. Étant donné que l'Org s'est associé à Three Camel Lodge en 2020 pour étendre le programme d'élevage, les visiteurs du camp peuvent rencontrer les chiens gardiens stoïques (mais toujours assez mignons et moelleux).
Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.