Rabat est la capitale du Maroc situé sur la côte atlantique et près de la rivière Bou Regreg. L'une des quatre villes impériales du Maroc, Rabat a été fondée par les Almohads en 1146. De nos jours, c'est la principale résidence du roi Mohammed VI.
En plus d'être une ville de bâtiments gouvernementaux officiels, d'ambassades étrangères et du palais du roi, Rabat a tellement à offrir. Vous pouvez explorer l'ancienne médina, vous promener le long des plages, plonger dans l'histoire et danser sur des rythmes traditionnels et modernes pendant le populaire festival de Mawazine. La meilleure partie de cette ville est qu'elle n'est pas dépassée par le tourisme afin que vous puissiez vous prélasser dans la culture sans la foule.
Tour Hassan
Ce minaret colossal atteint le ciel et devait être la plus grande mosquée au monde atteignant une hauteur de 86 mètres (260 pieds). incomplet.
La tour Hassan a été créée comme symbole de la victoire du sultan sur les chrétiens espagnols. Ce monument glorieux en grès rouge est de loin, l'un des sites historiques les plus importants de Rabat.
Chellah
Cette ancienne nécropole est une merveille archéologique avec ses murs décoratifs de grès rouge qui surplombent la rivière Oued Bou Regreg à seulement 2 km de l'océan Atlantique. Immerger dans le Culture du Maroc et explorer les traces de l'antiquité de plusieurs civilisations qui incluent les Phéniciens, les Carthaginois, les Romains et les Arabes. Du poste de négociation phénicien à la domination romaine, le site a été abandonné après qu'un tremblement de terre a détruit de nombreuses structures.
Plus tard, les Arabes ont repris les ruines romaines et ont construit des mosquées, une madrassa, un hammam et un mausolée pour héberger les tombes du sultan, de sa femme et de ses proches. En 2012, l'UNESCO a ajouté le magnifique minaret, construit en pierre et zellige carrelage à sa liste. Il y a même un étang d'anguilles qui soutient toujours la croyance ancienne que les anguilles possèdent un pouvoir protecteur et sont un symbole de fertilité. Les femmes, et maintenant, nourrissent les œufs durs des anguilles dans l'espoir de tomber enceinte. En 2012, le Chellah a été enregistré comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Kasbah des Oudaias
Promenez-vous dans les rues calmes et étroites pleines de quartiers peints bleus et blancs pendant que vous admirez une vue imprenable sur la rivière et l'océan. C'est la partie la plus ancienne de Rabat et aussi l'emplacement de la plus ancienne mosquée de la ville, la mosquée de Kasbah, construite pendant le 11ème siècle.
Bab Oudaia est la principale passerelle de la Kasbah et fait une grande entrée avec ses arches géométriques, ses sculptures en pierre ornées. Vous pouvez explorer le vieux terrain du palais et gravir les remparts surplombant la rivière Bou Regreg et l'Atlantique. Parcourez le musée d'artisanat Oudais avec sa merveilleuse collection de tapis amazigh / berbère, d'instruments de musique, de poterie, de bijoux et de vêtements marocains traditionnels.
Faites une promenade tranquille à travers les jardins andalous enchanteurs et parfumés. Ces beaux jardins, créés dans le 20ème siècle par les Français, sont pleins de plantes traditionnelles andalouses. Cette oasis tranquille vous permet de savourer des fleurs exotiques et des arbres fruitiers de banane, de citron et d'orange.
Musée d'archéologie Rabat
Salué comme la collection archéologique la plus étendue du pays d'anciens artefacts marocains, statues et reliques. Ici, vous apprendrez intéressant Faits sur la culture du Maroc. Voyagez dans le temps et découvrez des artefacts des époques paléolithiques, néolithiques, pré-romaines et romaines. Il existe également une impressionnante collection de statues de bronze de l'ancienne ville romaine de Volulis voisine.
Avenue Mohammed V
Promenez-vous le long de l'avenue principale de la ville où vous passerez par certaines des structures les plus élégantes de Rabat. La mosquée Assouna n'est qu'un exemple d'extravagance. Construit par les alaouites pendant le 18ème Century, Assouna a une beauté qui captivera et étonnera. Il y a aussi le tristement célèbre hôtel Balima et le bureau de poste, les deux sont des sites architecturaux impressionnants.
Jardins de bounnadel exotiques
Sortez de la ville et promenez-vous sur le terrain de ce pays des merveilles botaniques exotique plein de styles de jardin divers: chinois, japonais et andalous. Situés à seulement 15 km de Rabat, ces jardins sont une évasion bienvenue dans la nature. Il y a bien plus de 1 000 espèces d'arbres et de plantes, certaines des rares variétés, du monde entier.
Créées par l'horticulteur français, Marcel François, qui a voyagé partout dans le monde en collectant des plantes, ces jardins se sont ouverts au public en 1961 pour partager sa passion pour la nature. Mis à part la collection exquise de François, il y a des cascades, des fontaines, des piscines, des marécages, des ponts, des voies et même une volière pour vous immerger pleinement dans le monde naturel.
https://www.jardinsexotiques.com/
Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain
Ouvert en 2014, il s'agit du premier musée d'art moderne et contemporain indépendant du Maroc. Vous pouvez voir des œuvres d'art de plus de 200 artistes marocains des impressionnistes aux post-modernistes. Avec une impressionnante collection permanente et des expositions temporaires présentant le travail d'artistes internationaux, vous êtes sûr d'être inspiré. C'est un excellent moyen d'explorer davantage le patrimoine artistique et culturel du Maroc.
http://www.museemohammed6.ma/
Salé
En face de la rivière de Rabat se trouve la charmante ville ouvrière de Salé. Vous pouvez prendre le tramway ou une courte promenade en bateau jusqu'à ce refuge silencieux depuis la capitale. Visitez l'Abu Hassan Medresa, une école des sciences et de la religion, construite sous la dynastie marinide pendant les 14 ansème siècle. Vous vous émerveillez de ses décorations extravagantes de la sculpture en cèdre à zellige carrelage.
Aventurez-vous aux étages supérieurs pour voir les chambres de l'étudiant modestes et vivre des vues incroyables sur la ville d'ici. Explorez les nombreuses usines de menuiserie et vous pourrez peut-être avoir la chance de faire jeter un coup d'œil dans les coulisses de la façon dont les artisans qualifiés et talentueux créent leurs superbes œuvres d'art.
Musée national de photographie
Hébergé dans le 19 remanié 19ème Century Fort Rottembourg / Borj El Kebir, il s'agit du premier musée national de la photographie du Maroc qui a récemment ouvert ses portes en janvier 2020. La collection présente des œuvres photographiques d'artistes marocains locaux et indigènes. Le musée se consacre à rendre les expositions d'art accessibles à tous et à soutenir les jeunes et les photographes émergents du Maroc.
Rabat est une ville détendue imprégnée de trésors historiques et culturels avec beaucoup d'espaces verts pour vous garder sain d'esprit. Appuyez sur le rythme de Rabat et expérimentez tout ce qu'il a à offrir.
Laissez-nous vous guider vers des voyages inoubliables, sans stress ni mauvaises surprises. Que vous rêviez d'escapades romantiques, de vacances en famille ou d'aventures solo, nous avons la solution parfaite pour vous. Obtenez la meilleure offre de vol pour vos voyages.