Première rencontre entre Olivia Grégoire et François de Canson, ADN Tourisme

0

Par ailleurs, durant notre entretien cordial et franc, nous avons évoqué les objectifs et la feuille de route du gouvernement mais aussi les nombreuses problématiques rencontrées par notre secteur d’activité actuellement.

J’ai demandé que l’État puisse nous aider, par exemple à améliorer l’observation, outil indispensable, pour nos professionnels. Les données, nationales et territoriales, ne peuvent pas être uniquement des constats mais des éléments d’analyses à part entière.

En ce qui concerne les difficultés de recrutement et la valorisation des métiers du tourisme, j’ai évoqué la nécessité de la montée en compétence des salariés et l’indispensable amélioration de l’offre.

J’ai souligné l’urgence de mieux communiquer sur les retombées économiques du tourisme et de faire entendre la voix des territoires.

Nous avons évoqué ensemble la nécessité également de relancer le comité de filière du tourisme. J’ai souligné l’importance de consolider la place d’ADN Tourisme dans le paysage touristique national et ses liens avec l’Etat et son opérateur, Atout France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici