Paris redevient la destination la plus recherchée des voyageurs cet automne

0

Selon la plateforme Booking, la capitale française se hisse en tête des destinations les plus recherchées pour le mois d’octobre. Une première depuis la pandémie.

Après plusieurs années plombées par le Covid-19, Paris semble avoir enfin retrouvé de sa superbe auprès des touristes. En 2019, la Ville Lumière et sa proche banlieue accueillaient 38 millions de visiteurs, selon le baromètre de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, faisant d’elle l’une des destinations touristiques phares dans le monde. Un bilan qu’elle n’a pas réussi à atteindre depuis la pandémie. Mais 2022 pourrait être l’année de la renaissance touristique pour la capitale française.

En témoignent les derniers chiffres révélés par la plateforme de réservation Booking. Paris se hisse de nouveau en tête des destinations les plus recherchées sur son site à l’approche des vacances de la Toussaint*. Une tête de classement que la ville n’avait pas retrouvée depuis l’été 2021. Complètent le Top 5 : Londres, Marrakech, Barcelone et Rome. Des villes européennes pour la majorité, donc.

Vers des niveaux d’avant-Covid ?

Paris, une destination automnale ? La capitale offre en tout cas de nombreux atouts pour les amoureux des arts. Entre visites des grandes institutions artistiques et promenades bucoliques (les bateaux-mouches restent un classique du genre), la ville regorge de pépites. Sans compter ses alentours, avec quelques grandes perles architecturales, comme le château de Versailles ou encore Vaux-Le Vicomte. La gastronomie foisonnante peut également satisfaire les amoureux du bon goût.

Autant de bons points qui pèsent dans la balance. Et cela ne se limite pas à l’automne : les chiffres dévoilés par le Baromètre de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris du mois de mai 2022 témoignent d’un regain d’intérêt certain pour le territoire francilien. La fréquentation touristique du Grand Paris (la capitale et les 3 départements de la Petite couronne) pourrait franchir la barre des 33 millions de visiteurs, toutes nationalités confondues, en 2022.

Quelques indices flagrants de cette embellie avaient déjà été observés pendant l’été. Certaines attractions, comme la Tour Eiffel ou le Musée du Louvre, ont retrouvé leurs files d’attente. Si l’absence des touristes asiatiques, surtout des Chinois, devrait encore se faire sentir, le retour du reste des voyageurs étrangers semble avoir redonné du baume au cœur au tourisme parisien.

* L’enquête a été menée du 8 au 21 août 2022 avec des dates d’enregistrement prévues pour octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici