l’Etat d’urgence, une mauvaise nouvelle pour le tourisme

0

Ecarteé entre mer et montagns des Andes, entre zones arides et luxuriance de l'Amazonie, le Pérou offre les charmes de plusieurs destinations en une (@PB)

Ecarteé entre mer et montagns des Andes, entre zones arides et luxuriance de l’Amazonie, le Pérou offre les charmes de plusieurs destinations en une (@PB)

Les soubresauts politiques démarré il y a une semaine après que le président a tenté de dissoudre le Parlement, ne se calment pas.

La vice-présidente, Dina Boluarte, investie à sa place à la tête du pays, n’a pas réussi à ramener le calme dimanche en annonçant vouloir avancer à avril 2024 les élections générales prévues en avril 2026.

Les manifestations et les violences se poursuivent. Les blocages de routes persistent aussi dans plusieurs régions, dont celle de Cuzco, ville du sud-est du pays qui est la porte d’entrée pour les voyageurs qui se rendent vers la célèbre cité inca du Machu Picchu. Ces blocages empêchent les transits terrestres entres les principales villes.

Face à ces troubles qui ont déjà fait au moins sept morts, les aéroports d’Arequipa, Cusco et Juliaca ont été temporairement fermés. Et, ll’Etat d’urgence a été déclaré, mercredi 14 décembre sur l’ensemble du territoire péruvien pour 30 jours.

Ces événements sont évidemment une mauvais nouvelle pour le tourisme qui était en pleine reprise dans ce pays.

Dès vendredi dernier, le ministère français des affaires étrangères avait réagi, invitant ses ressortissants ” à reporter (tout) voyage au Pérou et à éviter, le cas échéant, tout déplacement en dehors de Lima”. Ce conseil reste en vigueur aujourd’hui, 15 décembre.

Lire aussi : Pérou : la reprise du tourisme sera-t-elle remise en cause ?

“Il est toujours recommandé aux Français de passage et notamment ceux se trouvant dans des municipalités où des manifestations auraient lieu, de se tenir éloignés des rassemblements et de rester dans leurs hébergements“, ajoute désormais le ministère français. Il précise encore : “Pour tout changement de réservation des billets d’avion pour les vols intérieurs ou internationaux, il convient de contacter directement les compagnies aériennes”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici